Ici les amis de Port Navalo pourront s'exprimer et communiquer...
Commentaires sur 4 novembre 2008
- bravo et merciCher Monsieur, Francis Lebreton m'a signalé l'ouverture du site de l'association: Un grand merci et un grand bravo: grâce à vous les résidents et amis de Port Navalo vont pouvoir converser et animer la vie de notre quartier. Soyez en remercié: je suis sûr que le site va susciter un grand intérêt et va s'étoffer au fil du temps.
C'est avec plaisir que nous vous rencontrerons pour vous connaître, vous remercier et entendre vos avis et vos suggestions. - bravoBravo pour ce blog.
Pour les amoureux de Port Navalo, je suggére un lien vers le site http://cledu.free.fr/menuprologue.htm
plein de photos et de cartes postales anciennes sur Port Navalo...
vincent - Tres bien ce blog1) félicitations pour ces pages bien faites et attractives
2) une question: la proposition de créer un parking sous la locomotive (pour créer une zone verte le long de la grande plage) implique t elle de supprimer (même partiellement) le jardin existant? ce serait dommage ce jardin avec jeu de boules et jardin d'enfants est une réussite.
Amicalement - Bravo pour ce blog c'est trés interessant et chacun peut donner ses idées
Je trouve que tout ce qui a été suggéré est bien sauf la passerelle qui doit aboutir place du commerce,cela va détériorer le site qui est particuliérement beau à cet endroit et entrainerait des travaux gigantesques et inutiles
A bientot sur le site - cinémale samedi 29 novembre une réunion publique s'est tenue à la maison des associations en la présence de Gérard Labove pour présenter:
-les raisons de la fermeture.
-les scénarii pour un redémarrage.
Les arzonnais et habitants de la presqu'île étaient venus nombreux ,plus de 270 personnes.
Tous attendent une réouverture.
La mairie prend les choses en main et le maire lors de la réunion de quartier de vendredi soir a espéré une reprise pour le 1er avril. - réunion du 5 décembreRéunion très sympa .C'est une première et grand merci a Gérard Labove.
En ce qui concerne le sentier côtier sous Port-Navalo voyons soyons raisonnables ,le coût sera faramineux ;n'oublions pas les petites retraites attribuées aux veuves de marin .Nous ne souhaitons pas une augmentation des impôts locaux.
30 ans de C C A S je connais les difficultés de certains et certaines.A bientôt
Josette - Jonction de la petite cale à la grande calebonsoir,
Je voudrais répondre à Josette et à Françoise qui se sont exprimées toutes les deux sur la passerelle qui pourrait relier la petite cale à la grande cale (plus précisément le parking de la criée).Je défends cette idée parce que loin de défigurer ce bout de côte, un sentier côtier aménagé, peut-être dans l'esprit du départ du sentier de la pointe Saint Nicolas, côté Pencastel, offre à mes yeux plusieurs avantages :
1) Lutte contre l'érosion, donc protection des propriétés voisines.
2) Point de vue magnifique sur la rade de Port-Navalo qui incitera les piétons, et ils sont nombreux,à ne plus emprunter la rue de la douane très accidentogène (allez y avec des petits enfants ou en groupe, on en reparlera).
3) cette jonction ne peut que dynamiser la place du commerce qui par ailleurs offre également un point de vue remarquable et mérite aussi d'être repensée.
Tout cela à un prix c'est évident, mais des travaux de cette ampleur se programment et les remboursements se planifient sans pour autant peser sur la fiscalité.
L'atout de notre commune est principalement touristique et nous avons a cet endroit de quoi satisfaire les commerçants,les touristes et les résidents à l'année, il ne faut pas passer à côté d'une telle opportunité. - Jonction des 2 calesConcernant la jonction des 2 cales, il parait évident que le bourg de port navalo connaitra un regain d'activité. Avez-vous pensé aux 3 commerces situés à l'intersection rue de larmor et rue général de gaulle qui par cette modification de flux subiraient une baisse d'activité. Doit-on prévoir une autre destination pour ces commerces ? Cette réflexion ne vous semble sûrement pas objectif, mais, quant il s'agit de son outil de travail, il en est autrement.
- Chemin piétonnier entre les 2 calesJe tiens à vous signaler que le passage à pieds à cet endroit est tout à fait possible à marée basse et pendant au moins 2 à trois bonnes heures.
Une possibilité serait de rendre tout le coin piétonnier avec une voie cycliste bien sur, rue des douanes comprise. Cela ne couterait quasiment rien et plus d'accidents possibles et qu'est-ce que cela serait beau sans véhicules... Je suis adepte des villes sans voitures. Il faut garer les voitures au port et préter (ou louer) des vélos aux personnes (touristes) voulant aller plus loin avec un parking vélos (et non plus voitures) à la criée, cela couterait moins cher (réflexion à faire pour un moyen de locomotion pour les personnes handicapées). Sur ce bout de presqu'ile, on tourne en rond, alors on pourrait aussi instituer un sens unique avec voie piétonne et cycliste réservée. Un aménagement par paserelles serait de quel coût ? Quel est le budget ? Ainsi que celui de l'entretien ? Y a t-il eu un calcul ? - reouveture locomotiveLe journal de ce jour annonce la reouverture prochaine avec un nouveau gerant jeune et dynamique dont pour l'instant le nom est secretn que de mystère. Croyez vous que l'ancien gerant lui en manquait de dynamisme pour avoir crée et tenu cette exploitation a bout de bras. La reconnaissance est une vertu qui se perd. Le jeune et dynamique futur gerant est je l'èspère quelqu'un qui connait bien le milieu du cinema, sinon, gare aux surprises!!! Bon courage
Nouveau commentaire
A bientôt dans le Morbihan
jlp