<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

22 mars 2011

Grand format

De mars à septembre, les murs d'Arzon accueillent 19 oeuvres grand format aux couleurs vitaminées et vives.

L'office de tourisme a souhaité célébrer l'expérience "pop Arzon" qui rassemble depuis 2008 des habitants d'Arzon qui s'attachent à traduire la mémoire maritime de la presqu'ile et du golfe à travers le prisme Warholien.

A la manière du Pop'Art initié par Andy Warhol, les Arzonnais réhabilitent par la peinture, les photographies anciennes dénichées au fond d'un tiroir ou ressorties d'un viel album de famille.

9 grands formats concernent Port Navalo et sont exposées sur le lieu de la prise de vue..

DSCN0062

La fête de l'assomption

Ce tableau est tiré d'une photographie prise dans les années 50 lors de la fête du 15 août de Port Navalo. Un podium avait été installé à côté de l'hotel de Rhuys où une troupe de danse bretonne devait se produire. La fête commençait par les Grandes Régates de Port Navalo à la Grande Plage et des animations sur le petit port: Chasse aux canards, défilé de vélos décorés par les enfants. Le grand défilé des bagads était le point d'orgue des festivités. Les formations musicales se rendaient jusqu'à la grande cale aux sons des binious, bombardes et percussions.

Pour vous guider dans la balade Pop'Arzon, un dépliant est à votre disposition à l'office de tourisme avec les légendes des grands formats.

Découvrez aussi l'exposition en allant sur le site:

http://www.poparzon.com/

Posté par portnavalo1 à 12:01 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Grand format

Nouveau commentaire