<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

22 août 2011

La Pêche dans le Golfe du Morbihan

Les eaux du Golfe du Morbihan abritent de très nombreuses variétés de poissons: des bars (loups de mer), de la sole, de la dorade, du rouget, entre autres.
Vous verrez de très nombreuses personnes pêcher depuis les cales avec des lancers, ou de simples bambous. Ils pêcheront surtout des éperlans et des aiguillettes.
Attention ! même en mer, la police veille, alors n'hésitez pas à vous renseigner auprès des affaires maritimes de Vannes ou des magasins d'articles de pêche sur la réglementation en cours.

peche ligne

Notez que la chasse sous-marine est interdite dans les eaux du Golfe.


peche pied

La pêche à pied qui n'exige pas un matériel, peut-être pratiquée par tous, à marée basse (prévoir de partir au moins 1h30 avant la marée basse). Les meilleures pêches se font aux grandes marées. c'est alors le moment de sortir votre épuisette et votre paire de botte pour partir pêcher la crevette, le bigorneau, la palourde ou le crabe (étrille et dormeur) dans les trous d'eau et sous les rochers. C'est vraiment un des plaisirs de la côte Bretonne et en plus il est difficile de revenir bredouille!

Précautions:
Ne pas s'approcher des exploitations ostréicoles.
S'informer des zones de pêche interdites auprès des Affaires Maritimes.
Tout rocher retourné ou déplacé doit être remis exactement à son emplacement et dans sa position d'origine.

Posté par Jlpel2 à 20:02 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur La Pêche dans le Golfe du Morbihan

Nouveau commentaire