Le Crouesty : déjà beaucoup de monde pour les bateaux d'occasion au Mille sabords

Déjà beaucoup de monde à Arzon (Morbihan) pour le premier jour du Mille sabords, le salon du bateau d'occasion du Crouesty (le plus grand d'Europe) qui se poursuit jusqu'à mardi soir. 62 000 visiteurs sont attendus pour découvrir de nombreuses animations pour tous les âges mais surtout le millier de bateaux présentés.

111029180644110_25_000_apx_470_

Les biquilles font leur apparition

Parmi eux, les biquilles qui font leur apparition. Ces bateaux à deux quilles, pratiques pour la navigation quelle que soit la marée, se posent sur un banc de sable, ce qui procure un confort certain. L’offre sur ce type de bateaux se diversifie et remporte un beau succès, une dizaine de ce type d’unités, entre 6,90 et 11,50 mètres, est présentée au Mille sabords.

Les monocoques de croisière en vogue

Les voiliers monocoques de croisière gagnent chaque année en taille. Cinq unités de 14 mètres et plus sont présentées pour des prix allant de 98 000 à 219 000 euros. Pour ce qui est des bateaux à moteur : le pêche promenade reste une valeur sûre. Plus d’une centaine sont présentés cette année. La plus grande part des bateaux exposés est d’une taille inférieure à 6 mètres. Les plus grands bateaux à moteur font plus de 13 mètres.

L'occasion représente les 2/3 du marché

L’occasion représente plus des 2/3 du marché du nautisme en France, avec environ 63 000 transactions par an, pour 23 000 transactions en neuf. Le marché est en évolution, les organisateurs comme les exposants abordent cette 27e édition du Mille Sabords avec beaucoup d’optimisme.

Pour suivre toute l'actualité dans le journal, abonnez-vous