Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

22 décembre 2011

Les travaux d'Intermarché avancent à grands pas

Engagés depuis octobre, les travaux d'Intermarché avancent rapidement.

Entre les photos suivantes prises il y a une dizaine de jours, et l'état présent des travaux, les évolutions sont importantes. La géométrie du futur bâtiment se dessine.

026 027

L'article du Télégramme du 8 décembre vous apporte  des précisions:

INTERMARCHE : Magasin agrandi et réorganisé

Depuis sa création en 1987, l'Intermarché n'a pas changé son aménagement. La direction projette des changements depuis l'année 2000. Confrontée à de nombreux déboires administratifs (notamment en matière d'urbanisme), elle peut enfin lancer le projet de réorganisation de son magasin. Maryvonne Le Roch-Nocera, 53ans, responsable du magasin d'Arzon, fait le point.

PN-

Votre entreprise est une affaire familiale?
Ce sont mes parents, Jean-Pierre et Marie-Thérèse Le Roch qui ont lancé l'affaire. Il faut savoir que mon père est le fondateur du groupement Intermarché. Pour ma part, j'ai rejoint l'équipe en 1986 et m'occupe particulièrement d'Arzon depuis 2000. Je suis aidée de mon directeur de magasin David Decrock.

Pouvez-vous nous présenter l'organisation de votre structure?
J'emploie 18 personnes en permanents et 70personnes l'été. Nous travaillons avec les pêcheurs locaux et plusieurs professionnels alimentaires en Bretagne. Sur les dix dernières années, notre chiffre d'affaires n'a évolué que de 6%, s'élevant en moyenne à 8M€. Cette tendance s'explique par la saturation de l'habitat dans la commune, empêchant la population de croître en nombre.

Vous vous êtes battue pour lancer la réorganisation?
Les travaux ont pu enfin débuter le 10 octobre dernier. Nous attendons la finalisation des travaux vers le 7 avril prochain. Le magasin actuel fait 1.200m². Avec les travaux, nous rajoutons uniquement 500m² de plus. C'est le cabinet ATC de Nantes, sous la responsabilité de Guy Vallée, responsable architecte, qui est en charge de la coordination des travaux. Le coût des travaux s'élève à environ 2,4M€.

Quelles seront les innovations?
Nous aurons enfin un sas à l'entrée. Nous conservons la possibilité, pour la clientèle qui le souhaite, de venir se fournir uniquement à la poissonnerie à l'entrée. Nous allons installer un système drive. Dès avril, les clients pourront faire une commande sur Internet sur www.intermarche.com et donner une heure précise pour venir chercher leurs courses. Nous serons certainement amenés à embaucher du nouveau personnel dans ce cadre. Avec ce service, nous serons les seuls avec Vannes à fairecette proposition. Un quai de livraison sera installé, plus pratique. Des locaux techniques seront réaménagés. Il y aura une refonte à l'intérieur du magasin.

Les travaux visibles ne concernent que le bâtiment?
Tout à fait. Parmi les nombreux travaux d'aménagements, une dalle portée va être coulée afin de consolider et de sécuriser le sol. Le magasin reste ouvert durant toute la durée des travaux ainsi que la poissonnerie.

Posté par portnavalo1 à 12:37 - INFORMATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Les travaux d'Intermarché avancent à grands pas

    tempête

    Après la tempête vous nous avez envoyé des photos des divers dégâts, quel réconfort quand on peut voir et être rassurés, vraiment c'est une très heureuse initiative, continuez s'il vous plaît. Joyeux Noël et bonne année à tous.

    Posté par swistunow, 22 décembre 2011 à 18:06 | | Répondre
Nouveau commentaire