Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

08 juillet 2013

Le tourisme sur la presqu'île de Rhuys

"L'office de tourisme doit valoriser une identité forte"  - Arzon

jeudi 04 juillet 2013


Entretien

Arnaud Burel, nouveau directeur de l'Office de tourisme intercommunal de la Presqu'île de Rhuys (OTI).

Vous êtes arrivé en mai 2013. Quel est votre diagnostic ?

J'ai rencontré, pendant ces deux mois, les maires des communes concernées et un maximum de professionnels : propriétaires, gérants de campings, de résidences vacances et des hôteliers, pour découvrir le territoire et entendre les attentes de chacun.

Grâce à ces informations et aux différents documents mis à ma disposition, je vais rédiger un document de prospective. A partir des forces et des faiblesses identifiées, il me guidera pour les années à venir.

Quelles sont vos priorités ?

Elles sont partagées avec Gérard Labove, maire d'Arzon et président de l'OTI, ainsi qu'avec le comité directeur, à savoir connaître le territoire à travers ses acteurs et ses prestations, définir l'organisation interne de l'office en m'appuyant sur les ressources des personnels des quatre lieux d'accueil, développer la démarche qualité et définir la communication touristique.

Quels sont vos défis ?

Le plus gros défi étant de passer d'une gestion d'information sur quatre sites, ciblée par commune, à une gestion d'information partagée et ciblée sur l'ensemble de la Presqu'île ! Nous devons également définir une communication touristique mettant en évidence une identité forte, moderne et lisible centrée sur le golfe du Morbihan.

La démarche qualité touche tous les domaines de notre activité et, par exemple, l'adaptation continue de l'offre aux besoins et aux attentes des touristes. Il y a un enjeu économique essentiel pour tous les acteurs économiques de la Presqu'île mais aussi pour les habitants puisque le tourisme génère des emplois directs et indirects.

La Presqu'île est un lieu magique, elle possède de nombreux atouts dont une cohérence géographique fantastique. Les marges de développement existent, à nous de les valoriser !

Posté par portnavalo1 à 19:45 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le tourisme sur la presqu'île de Rhuys

Nouveau commentaire