Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

29 novembre 2013

Premier candidat déclaré à la mairie d'Arzon

 

Roland Tabart se présente à nouveau aux élections municipales

Arzon - 26 Novembre   Ouest-France
Entretien

Roland Tabart,

candidat aux élections municipales de mars 2014.

Roland Tabart, quel est votre parcours ?

Je suis né à Arzon en 1946. Mon père était marin et a commencé sa carrière à la pêche sur les bancs de Terre-Neuve. Je suis très attaché à mes origines. Après des études universitaires à Rennes, je suis devenu cadre supérieur dans un grand groupe pharmaceutique. Retraité depuis sept ans, je suis revenu vivre dans mon pays natal.

Pourquoi êtes-vous candidat ?

Je l'étais déjà aux précédentes élections municipales, en 2008. Je suis passionné par tout ce qui touche à la vie locale et à l'intérêt général des habitants d'Arzon. Un maire d'aujourd'hui doit être un leader, un chef d'équipe. Je l'étais dans ma vie professionnelle. Je souhaite le devenir à la tête d'une équipe municipale nouvelle qui gère la commune comme une PME. Il faut savoir gérer un budget de 8 millions d'euros qui est le budget annuel de la commune.

Avez-vous constitué votre liste ?

Je suis en train de la constituer. Elle sera bouclée vers la mi-décembre. Elle sera formée à 80 % de personnes nouvelles avec un noyau dur de cadres qui devront être concernés, impliqués et solidaires. J'insiste sur le fait qu'il s'agira d'une véritable équipe.

Cette liste aura-t-elle une étiquette politique ?

Je souhaite rassembler des gens de toutes sensibilités politiques autour d'objectifs communs dans le seul intérêt général.

Pouvez-vous tracer les grandes lignes de votre programme ?

On peut décliner mon programme en trois volets. Le développement durable, qui se fera en protégeant le cadre de vie des Arzonnais et en conduisant les projets de plan local d'urbanisme et sans doute le parc naturel régional. Le social, en considérant toutes les classes d'âge, en créant des emplois à forte valeur ajoutée et en encourageant la vie associative. L'économie, enfin, qui reste le volet incontournable dans la gestion de la commune.

Posté par portnavalo1 à 10:36 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Premier candidat déclaré à la mairie d'Arzon

Nouveau commentaire