Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

28 décembre 2013

Arzon. Après le NON au PNR, cest OUI.

 

Parc naturel régional. Arzon se prononce finalement pour

Arzon - 27 Décembre     OUEST-FRANCE

Le conseil municipal d'Arzon s'était prononcé contre la charte du Parc naturel régional le 9 décembre. Il a voté pour, jeudi.

Convoqué pour la deuxième fois en trois semaines, le conseil municipal d'Arzon est revenu sur sa décision dans le dossier du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. Le 9 décembre, en effet, les élus de cette commune de la presqu'île de Rhuys choisissaient, à bulletin secret, de ne pas adhérer à la charte du PNR par neuf voix contre, sept pour et une abstention.

Un conseil extraordinaire

« Devant l’importance des enjeux pour Arzon et en tenant compte du résultat très serré du dernier vote, j’ai décidé avec l’avis favorable du préfet, de convoquer un nouveau conseil. J’ai pensé qu’il était de ma responsabilité de vous permettre d’assumer la vôtre en vous exprimant. Pour moi Arzon ne peut pas être en dehors du PNR », a expliqué, jeudi soir, le maire, Gérard Labove, lors d'un deuxième conseil municipal, extraordinaire, celui-là. David Lappartient, président du SIAGM (Syndicat intercommunal d’aménagement du golfe du Morbihan), qui porte le projet de parc, assistait à la séance.

Refus de prendre part au vote

Pour justifier sa position, le maire a évoqué les votes positifs de plusieurs communes et surtout de la communauté de communes de la presqu’île de Rhuys, de la communauté d’agglomération de Vannes et du Conseil général.

Plusieurs membres de son conseil ont exprimé de façon acerbe leurs critiques face à cette deuxième consultation, allant jusqu'à refuser de voter. Sur les dix-neuf conseillers dont cinq n'ont pas pris part au vote à main levée, il y a eu huit votes favorables au projet, trois votes négatifs et trois abstentions.

Posté par portnavalo1 à 19:10 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Après le NON au PNR, cest OUI.

  • Ce vote présage d'une campagne électorale musclée qui a d'ores et déjà commencée. Les premiers mois de 2014 vont être animés ..... Arzon animation en sera cette fois-ci le spectateur !!!

    Posté par Brochard J-L, 28 décembre 2013 à 19:27 | | Répondre
  • Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Comme disait Edgar Faure, ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est vent !
    Pour le PNR, qui vivra verra. A quand le prochain vote ?
    Meilleurs vœux pour 2014.

    Posté par alain89, 29 décembre 2013 à 09:13 | | Répondre
  • ce serait bien de connaitre les arguments de ceux qui sont contre et de ceux qui sont pour le PNR

    Posté par gr, 29 décembre 2013 à 15:03 | | Répondre
Nouveau commentaire