<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

07 juin 2014

Le Grand Prix du Crouesty commence aujourd'hui

La fête sur l'eau et à terre pour le Grand prix du Crouesty

 

Soixante-deux voiliers sont inscrits au Grand prix du Crouesty qui se disputera du vendredi 6 au lundi 9 juin à Arzon. C'est un peu moins qu'en 2013, puisque les J80 ne viendront pas cette année. L'épreuve est ouverte à tous les types de bateaux et elle compte pour le Trophée de l'Atlantique de l'Union nationale pour la course au large (UNCL).

Le plus gros bateau qui prendra le départ est pour le moment un Nelson Marek de 14,50 m manoeuvré par onze marins. Le Yacht-club Crousty Arzon alignera dix-huit équipages dans des courses qui se disputeront par catégories : en régates locales entre des bouées pour les plus petits bateaux ; en parcours côtiers qui pourraient emmener les concurrents jusqu'à Houat pour les plus grandes unités... Mais les tracés des épreuves ne sont pas encore définitivement arrêtés.

Animations au village

Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au dernier moment. Les départs seront donnés samedi à partir de 11 h ; dimanche dès 10 h et lundi à 9 h.

Le Grand prix du Crouesty, ce sont d'abord des régates. Mais aussi quelque 430 marins et un public. Les organisateurs ont prévu des animations à terre, dans un village de barnums situé au pied de la capitainerie. Chaque jour, vers 16 h, un bar accueillera les visiteurs, puis vers 20 h une soirée festive et musicale sera proposée : du jazz, de l'accordéon avec Bob et Mimosa et le samedi, une soirée surprise.

Le YCCA compte sur les bras de quarante à soixante bénévoles ; là non plus les inscriptions ne sont pas closes : il leur sera confié des tâches très variées telles que les inscriptions, l'organisation de la régate, tandis que d'autres feront partie du jury.

Posté par portnavalo1 à 15:47 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le Grand Prix du Crouesty commence aujourd'hui

Nouveau commentaire