Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

10 août 2014

Exposition à La Criée

Bronze, bois, terres et deux cultures à la Criée

Jusqu'au 15 août, la Criée de Port-Navalo accueille une exposition intitulée « Rencontre inattendue de deux cultures ». Deux sculpteurs y présentent leurs oeuvres : un Breton de Locmiquelic, bien connu à la Maison des associations d'Arzon, Christian Grouhel ; et un Burkinabé Kossi Traoré.

Le premier travaille le bois, la terre cuite et le bronze, il tire son inspiration des matériaux qu'il façonne. Entre ses mains, une masse d'argile, un morceau de bois trouvé en forêt lui suggère une idée, un mouvement : ici un poing levé, là une hélice de bateau... On peut le voir aussi le voir à la Maison des associations dans le cadre du 41e salon de Rhuys.

Le second, issu d'une famille de sculpteurs de Bobo-Dioulasso, exprime « la tradition africaine modernisée »et matérialise dans le bronze ou dans des mélanges de bois et de bronze des sensations de voyage. Il anime dans son pays une association : « Farina art et culture » qui enseigne les arts aux jeunes Africains et les aide pour assurer eux-mêmes la commercialisation de leurs oeuvres.

Tous les jours, jusqu'au 15 août, de 10 h 30 à 19 h 30, à la Criée de Port-Navalo

Posté par portnavalo1 à 11:02 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Exposition à La Criée

Nouveau commentaire