Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

11 août 2014

Connaissez-vous les Arzonnaises?

Les Arzonnaises, 600 spectateurs par concert en juillet

La première édition des Arzonnaises, festival initié par Arzon Animation, propose des spectacles tout l'été. Le lundi au Crouesty, le mardi à la Criée de Port-Navalo, et quelques dimanches, peut-être un peu plus confidentiels en juillet parce que plus lyriques, au Moulin de Pen Castel.

Les Arzonnaises, ce sont des spectacles en plein air, gratuits, financés à 75 % environ par des subventions communales, les 25 % restants provenant de revenus propres à Arzon Animation tels que le Petit train avec lequel les vacanciers visitent la commune, les locations des cours de tennis, des locations de salles.

Le festival a démarré début juillet avec le concert de Diane Tell. Un mois s'est écoulé, une dizaine de concerts ont été donnés, Mélanie Rey, chargée des animations s'est livrée à un premier bilan. « Le fait d'avoir regroupé sous un seul nom et au sein d'une unique manifestation Les Arzonnaises, de nombreuses animations estivales éparpillées en juillet et août a permis de faire venir plus de monde », dit-elle. Ajoutons à cela le côté éclectique du festival et les différents thèmes musicaux abordés qui ont, eux aussi, contribué à attirer une moyenne de 500 à 600 spectateurs par concert.

Le programme d'août

Le lundi, 21 h, port du Crouesty : le 11, Jewly, rock, blues ; le 18, Soadan ; le 25, The Sunvisors Meets Matis Metiz.

Le mardi, 21 h, Criée de Port-Navalo : le 12, Arran, pop-folk celtique ; le 19, Talkin'Dumbs, folk, bluegrass ; le 26, The Krazik, le 26.

Le dimanche, 20 h 30, Pen Castel : Little Big Swing le 10 ; The Rooster rock le 17 ; Nefettiti in The Kitchen, jazz, blues, rock et folk, le 24.

Arzon Animation : 02 97 53 71 65, accueil-animation@arzon.fr ; https ://www.facebook.com/arzon.animation

Posté par portnavalo1 à 12:14 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Connaissez-vous les Arzonnaises?

Nouveau commentaire