Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

18 août 2014

Association des Plaisanciers de Port-Navalo

Les plaisanciers de Port-Navalo veulent être entendus

Les plaisanciers de Port-Navalo ont tenu mercredi leur assemblée générale annuelle. L'association, qui existe depuis plus de vingt ans, compte 80 adhérents. Son but : représenter et défendre les intérêts des plaisanciers de Port-Navalo auprès de la commune d'Arzon et des instances portuaires.

Des instances portuaires dans lesquelles Jean-Yves Allano, le président - qui a annoncé par ailleurs sont intention de quitter la présidence pour raison de santé - voudrait jouer un rôle plus actif. Il a appeléles adhérents à se mobiliser pour participer aux prochaines élections au conseil portuaire le 23 septembre.

Il a également annoncé avoir été reçu le 28 juillet par le responsable des Affaires maritimes et le maire d'Arzon, Roland Tabart « avec qui le dialogue s'engage ».

Ont ainsi pu être abordés des sujets chers aux plaisanciers de Port-Navalo : l'aménagement des pontons, et ceux de la petite cale et de la zone de maintenance.

Des projets pour Port-Navalo

Roland Tabart, qui assistait à l'assemblée générale, aconfirmé l'abandon du projet de promenade estimé à quelque deux millions d'euros et son intention de poursuivre l'embellissement de Port-Navalo autour de la Criée, sans pour autant la dénaturer.

Il a enfin dévoilé la philosophie de son projet pour Port-Navalo, « premier site d'attraction de la presqu'île a-t-il dit, citant une enquête Ipsos. Il a dit vouloir « investir sur son aspect pêche et accueillir des visiteurs qui participent à faire de Port-Navalo un port rentable. »

L'association a ensuite remis un chèque de 430 € à la SNSM « sachant que la station d'Arzon doit toujours faire face à 30 000 € d'entretien de la vedette chaque année a précisé Max Jacobée, président des sauveteurs d'Arzon.

Enfin, pensant à la prochaine Semaine du Golfe, Jean-Yves Allano a lancé un appel aux bonnes volontés afin de réunir les douze à seize bénévoles nécessaires à la tenue de la buvette, importante source de revenus pour l'association, pendant quatre jours, de 10 h à minuit.

Posté par portnavalo1 à 23:36 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Association des Plaisanciers de Port-Navalo

Nouveau commentaire