Le groupe Giboire poursuit son projet sur l'île de Berder (Morbihan). Michel Giboire, PDG du groupe, dévoile une partie du projet.
Le groupe immobilier rennais Giboire avance lentement mais sûrement dans son projet touristique de l'île de Berder sur la commune deLarmor-Baden(Morbihan).
Un compromis de vente a déjà été signé pour ce petit paradis de 23 ha acheté par le promoteur rennais au groupe Yves Rocher en 201 2. Un achat qui reste familial et breton.
Plus de 6 000 m² de plancher
Un architecte rennais a déjà commencé à travailler sur le projet d'un hôtel 4 étoiles de 100 chambres avec piscine et la construction, sur l'existant, d'appartements et de petites maisons à louer. Les locataires pourront alors profiter de l'offre hôtelière. « Nous partions au début sur un projet de résidence de tourisme. Nous allons plutôt vers un hôtel qui commence à être rentable qu'à partir de 80 chambres », explique Michel Giboire, PDG du groupe immobilier.
Mais pour redonner un nouveau souffle à l'île, le promoteur doit faire face à des règles d'urbanisme qui ne cessent de se superposer.
Signataire parmi les 12325 personnes de la pétition pour le parc départemental de l’île de Berder, cet article est loin de me rassurer.
Berder possède, au-delà de la beauté du site, une histoire extraordinaire.
Pour lui rendre hommage, je me suis penché sur son passé que j’ai retranscrit dans un livre qui parait ce jour 8 octobre 2014, « Berder la magnifique ».
N’abandonnons pas Berder, sauvons-la.