Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

26 septembre 2014

C'était, il y a 1 semaine.

  Le maire fait des annonces aux bénévoles des associations

  • Quatre-vingts bénévoles ont applaudi à l'hommage qui leur a été rendu et aux informations du maire qui a entre autres annoncé la création prochaine de quarante emplois à l'hôtel Miramar.
  • Quatre-vingts bénévoles ont applaudi à l'hommage qui leur a été rendu
  • et aux informations du maire qui a entre autres annoncé la création prochaine
  • de quarante emplois à l'hôtel Miramar. | 

La mairie d'Arzon avait décidé, vendredi soir, de rendre hommage à la centaine de bénévoles de la commune qui, de régates en courses cyclistes et autres rendez-vous sociaux, l'année durant, quelle que soit la météo, oeuvrent à la réussite de manifestations toutes plus gourmandes les unes que les autres en temps et en énergie...

C'est schématiquement le message de reconnaissance qu'ont fait passer Yves Roussel, conseiller municipal chargé de la vie associative et Francette Ruis, présidente du Comité de coordination des associations arzonnaises (CCAA) à quatre-vingts auditeurs attentifs.

Le Miramar va recruter

Attentifs, les bénévoles l'ont également été aux paroles de Roland Tabart, maire d'Arzon, quand il a redit les ambitions des élus de la presqu'île de Rhuys en matière d'image et d'attractivité.

C'est dans cette optique que, dit-il, il s'est « personnellement investi » pour permettre à l'hôtel Miramar, récemment acquis par l'émir et d'autres familles du Qatar, de se lancer dans d'importants travaux de rénovation qui lui permettront d'obtenir une cinquième étoile avant d'entrer dans la catégorie palace.

Un classement qui, selon Roland Tabart, aura des retombées en matière d'emploi puisque, annonce-t-il, « le Miramar prévoit de créer quarante postes » (Ouest-France de samedi) et d'améliorer la qualité de son service. « Pendant les quatre mois que dureront les travaux, les employés de l'hôtel suivront des formations, en anglais notamment », précise le maire.

A quand le Tour de France ?

Il a aussi annoncé l'arrivée d'un investisseur candidat à la réouverture du bar-restaurant dans les locaux qui abritent le Yacht-club et de la capitainerie.

Et puis Roland Tabart a évoqué une série d'événements que la communauté de communes veut, voudrait ou aurait voulu voir passer par la presqu'île et Arzon.

Au registre des loupés, il a cité l'étape du Tour de France 2015 entre Vannes et Plumelec, à qui il aurait volontiers accordé un petit détour sur le bitume de l'une ou l'autre des cinq communes.

Dans celui des voeux, il a cité une étape de la course du Figaro ; une participation au championnat de France de BMX ; un triathlon... Des ambitions gourmandes en bénévoles, « 250 au moins », a-t-il précisé. « Banco », a conclu Francette Ruis.

Posté par portnavalo1 à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur C'était, il y a 1 semaine.

Nouveau commentaire