Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 octobre 2014

Avis de naissance

Environnement. Le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan est né

Ce mardi après-midi, Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et Pierrick Massiot, président de la région Bretagne ont signé le décret créant le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. 

"La création du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan est une grande fierté et une responsabilité pour la Bretagne. Une fierté, car c'est le fruit d'un travail de 15 ans, et une responsabilité, car désormais cela engage l'ensemble des signataires. Maintenant démarre le travail de préservation de ce patrimoine exceptionnel. Nous nous y sommes préparés", explique Pierrick Massiot, président de la région Bretagne.

15 ans de concertation

Très attendu, ce classement couronne une démarche de concertation conduite depuis plus de 15 ans. Le PNR du Golfe du Morbihan rejoint un réseau qui compte désormais cinquante Parcs et recouvre 7,8 millions d'hectares, soit environ 15 % de la superficie du territoire français, constituant ainsi la première infrastructure écologique française.

Il reste tout du même à obtenir une ultime signature et la publication au Journal officiel du décret.

Posté par portnavalo1 à 16:54 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Avis de naissance

  • Félicitations !

    Posté par CB, 16 octobre 2014 à 11:24 | | Répondre
Nouveau commentaire