Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

06 octobre 2014

Vincent Raude

6 octobre 2014 le télégramme
Vincent Raude. Ecrivain ami de Port-Navalo
Vincent Raude avait dédicacé son ouvrage durant le vide-greniers des Amis de Port-Navalo, en juillet dernier.
 Vincent Raude avait dédicacé son ouvrage durant le vide-greniers des Amis de Port-Navalo, en juillet dernier.
Vincent Raude, « ami de Port-Navalo », 81 ans, a un parcours des plus originaux, qu'il raconte dans « Ma part du Trésor ». Avec des grands-parents originaires d'Hennebont, son identité bretonne, il la défend haut et fort, même s'il se dit nomade et enfant du monde.
Fils de militaire, il a pris le virus du voyage et après une enfance turbulente remplie de déplacements, il a découvert un peu par hasard une formation dans le Trésor public après le bac. Une profession qui va vite devenir une passion. « Ma part du Trésor », c'est le parcours de l'un des derniers trésoriers payeurs généraux (lui-même) engagés aux quatre coins de la planète au service du Trésor public.
Si le sujet, de prime abord, peut paraitre technique, l'auteur évoque ce métier sous tous ses angles en présentant son parcours passionnant et rempli d'aventures de manière tonique et ludique. Depuis fin 2012, il n'y a plus de trésoriers payeurs généraux, ils ont été remplacés par les administrateurs des finances publiques.
Vincent Raude témoigne tout en détaillant le parcours de sa vie de ce que fut la profession. Dans l'ouvrage, il raconte de nombreuses anecdotes collectées au fil de sa carrière.
Aujourd'hui à la retraite à Port-Navalo, ce grand travailleur n'hésite pas désormais à prendre la plume. C'est une journaliste qui lui a donné également le virus de voyager, mais cette fois par l'écriture. « Ma part du Trésor » est en vente dans les magasins-presse. Un nouvel ouvrage en préparation Vincent Raude, aujourd'hui arzonnais à l'année, a écrit plusieurs ouvrages dont certains sous le pseudo de Vincent Lestréhan. A peine fini « Ma part du Trésor », l'auteur a déjà repris la plume...

Posté par portnavalo1 à 19:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vincent Raude

Nouveau commentaire