Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 octobre 2014

Guy Lanoë quitte la présidence de l'ASPA

Guy Lanoë quitte la présidence de l'Association de sauvegarde et de mise en...
 Guy Lanoë quitte la présidence de l'Association de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine arzonnais (Aspa), après 18 ans.
L'assemblée générale de l'Association de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine arzonnais (Aspa) se déroulait samedi matin à la Maison des associations. Elle a été marquée par le départ de la présidence de Guy Lanoë. Il est remplacé, après vote du conseil d'administration, par Laurent Labeyrie.
Plusieurs piliers de l'ancienne équipe restent au bureau. Gilles Vuillemin reste trésorier, Gérard Seveno, devient l'un des vice-présidents aux côtés de Georges Barnabé (nouveau) et Myriam Lemoine (présente dès les débuts) et Jacques Legendre devient secrétaire.
Après le rapport moral avec présentation des moments forts des 18 ans passés et des événements récents, Guy Lanoë a souhaité mettre au vote la sauvegarde des archives de l'association aux archives départementales. Etant donné qu'une nouvelle équipe reprend les reines, il a été décidé de reporter le vote, considérant que les membres doivent avoir pour le moment accès à ces archives et qu'une réflexion devra être menée pour qu'elles soient accessibles au public.
Travailler en concertation avec les communes Roland Tabart, maire, président d'honneur, a souhaité montrer qu'il était sensible au patrimoine arzonnais et a présenté des lettres qu'il a en sa possession appartenant à l'abbé Augustin Cariou (notamment de sa correspondance avec l'Evêché), personnage cher à l'association. Un « bien précieux ! ». Le maire a également souhaité que « la nouvelle équipe travaille de concert avec la commune, Arzon Animation, avec les associations, l'office du tourisme et continue à s'ouvrir à la population ». Pour sa part Guy Lanoë a indiqué qu'il finaliserait les recherches en cours (l'édition d'une plaquette sur 14-18 pour le centenaire ou encore un travail sur la SNSM). A l'issue de l'intervention du maire, un vol en montgolfière a été offert à Guy Lanoë en remerciement de toutes ces années de présidence et de recherches pour la conservation du patrimoine précieux arzonnais.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/arzon/patrimoine-guy-lanoe-quitte-la-presidence-13-10-2014-10384177.php

Posté par portnavalo1 à 10:27 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Guy Lanoë quitte la présidence de l'ASPA

Nouveau commentaire