Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

15 octobre 2014

Au moulin de Pen-Castel

Le verre dans la lumière au Moulin de Pen Castel

  • Georges Finet, artiste verrier depuis 8 ans à l'Ile aux Moines, expose pour la première fois au moulin de Pen Castel. Georges Finet, artiste verrier depuis 8 ans à l'Ile aux Moines, expose pour la première fois au moulin de Pen Castel. | 

 

« Je suis un autodidacte qui se promène dans la vie ! » dit en guise de présentation Georges Finet, artiste verrier qui expose ses créations jusqu'au 31 octobre au Moulin de Pen Castel. Il fut restaurateur de meubles ou encore dessinateur de bateaux, jusqu'à ce que sa route croise celle d'un brocanteur qui lui proposa quelques vitraux anciens. Coup de foudre ! Stage à Saint-Malo chez un maître verrier et installation à l'Ile aux Moines. Depuis neuf ans, profitant de l'inspiration du moment,il coupe, superpose, fusionne entre elles, autour de 800°, des couches d'un exceptionnel verre teinté américain.

Intuitif, il ne dessine pas d'ébauche. De son imagination naissent directement des services de table, des buildings new-yorkais, des voiliers, des porte-containers qui vont illuminer des intérieurs majoritairement parisiens et étrangers.

Très inspiré par les richesses culturelles que le passé nous a léguées, il nourrit un grand projet : réaliser une rosace pour l'église de l'Ile aux Moines, où il a déjà réalisé quelques vitraux. Sa future rosace, il la veut actuelle, le passé l'inspire mais il ne le reproduit pas.

Du mercredi au samedi de 14 h à 18 h (mercredi au dimanche, pendants les vacances). Contact : 02 97 53 88 06.

Conférence le samedi 25 octobre - 15 h 30 : les étapes de la création d'un vitrail, gratuit.

Posté par portnavalo1 à 12:14 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Au moulin de Pen-Castel

Nouveau commentaire