<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

03 novembre 2014

Île Boëdic

L'île Boëdic

L'île Boëdic, dans le golfe du Morbihan, l'une des dernières passions d'Olivier Metzner, célèbre avocat parisien décédé en mars 2013, va connaître une nouvelle vie.

Le mandat de vente, longtemps confié à l'agence vannetaise Bénéat-Chauvel, a finalement été remis, il y a quelques mois, à Valérie Le Bénézic, agent immobilier chez Sotheby's. « C'était un choix de la famille que de confier ce bien à une agence comme la nôtre », explique la spécialiste des biens atypiques et extraordinaires.

Valérie Le Bénézic est en passe de conclure une vente de plusieurs millions d'euros. En 2010, l'avocat avait déboursé 2,5 millions d'euros pour acquérir ce paradis privé de 7, 5 ha, situé en face de Vannes. L'île comprend une longère et une maison de maître de 887 m² habitables et meublés. Elle est aussi constituée de deux maisons annexes, dont l'une est occupée par un couple de gardiens qui réside et entretient toujours l'île.

6 939 000 €

Cet immense rocher, terrain de jeu de Philippe de Broca en 1970 pour son film « Le cavaleur » avec Jean Rochefort, est mis en vente aujourd'hui au prix de 6 939 000 €. Mais il était estimé à 10 millions il y a plus d'un an. Il intéresse plusieurs acheteurs, notamment des Français mais aussi des étrangers.

Plusieurs offres ont été déposées. « Nous avons effectivement plusieurs pistes sérieuses. Nous n'avons pas encore signé de compromis de vente mais les vendeurs étudient les offres et la vente va rapidement se faire », confirme Valérie Le Bénézic.

Qui sont donc les futurs acheteurs ? pas question pour l'agent immobilier de dresser leur portrait. Il est cependant acquis que l'île n'accueillera pas un projet commercial ou hôtelier.

La rumeur courait à Séné qu'un ancien Premier ministre aurait visité l'île pour le compte de sa fille, mariée avec un responsable d'une société immobilière française. « Faux », répond catégoriquement la mandataire immobilière. S'agit-il alors d'une personnalité people ? « Non plus, il s'agit plutôt de projets familiaux », ajoute l'agent immobilier.

En tout cas, pour la professionnelle de l'immobilier haut de gamme, « c'est la plus belle île du Golfe. D'abord par sa superficie habitable et son terrain. Mais surtout, elle a été rénovée avec une telle précision et avec des matériaux de qualité. L'acheteur arrive et pose ses valises. Il n'y a rien à faire. »

Maël Fabre, Ouest-France

Posté par portnavalo1 à 10:13 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Île Boëdic

Nouveau commentaire