Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

05 novembre 2014

Le Mille sabords

Salon du Crouesty. Un bateau sur trois vendu au Mille Sabords

Le salon du bateau d’occasion a fermé ses portes hier soir au Crouesty. Sur un bilan positif pour les organisateurs.

La 30e édition de Mille Sabords s'est achevée sous la pluie ce dimanche. Mais le soleil qui a inondé les trois jours précédents a largement contribué à la réussite des affaires : 250 des 800 bateaux exposés ont trouvé preneur, soit une embarcation sur trois. Avec un segment qui a particulièrement tiré son épingle du jeu : celui des unités à moteur, à moins de 30 000 €.

Des particuliers satisfaits

« Malgré une conjoncture qui freine les ventes, le Mille Sabords est toujours là et fête ses 30 ans en fanfare. Il continue de vendre et de dynamiser le marché », assure Bruno Guillon Verne, président de ce salon du bateau d'occasion. Durant ces quatre jours, ce sont peut-être les particuliers qui ont globalement le mieux vendu. « 30 % de leurs bateaux ont changé de mains : c'est un chiffre en hausse par rapport aux dernières années. Voilà un très bon résultat qui signifie que les particuliers se sont adaptés au marché, l'ont analysé et ont proposé des prix raisonnables », explique Bruno Guillon-Verne.

Baisse chez les professionnels

Chez les professionnels, la clientèle semble avoir été plus hésitante, avec entre 20 et 25 % d'unités vendues, même si certains ne cachent pas leur satisfaction d'avoir réalisé de bonnes affaires. « Ce chiffre est en légère baisse mais il demeure extrêmement positif dans le contexte économique actuel. Et des ventes continuent souvent d'être conclues dans les semaines qui suivent notre salon », relativise le président de Mille Sabords.

Posté par portnavalo1 à 22:59 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le Mille sabords

Nouveau commentaire