Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

07 novembre 2014

Conseil Municipal

Catherine Duranton démissionne de son poste

Arzon - Ouest-France

Catherine Duranton, première adjointe au maire d'Arzon a décidé de quitter ce poste, tout en restant conseillère municipale. Il s'agit, dit-elle d'une « chronique d'une démission annoncée » basée sur un profond désaccord sur la méthode et les pratiques. Elle écrit : « J'ai pris la décision hier de me démettre de mes fonctions de premier adjoint, considérant que je n'ai plus ma place au sein de l'équipe municipale (...) Si mes convictions sur la nécessité d'aller de l'avant sont restées intactes, je ne partage plus la fierté d'être le premier adjoint.

Aujourd'hui, je ne peux plus cautionner ni la méthode ni les pratiques. Les attitudes hégémoniques et sélectives, répétées ne permettent ni une vision partagée ni un travail d'équipe nécessaire à la prise en compte des idées de chacun de ses membres. Je m'en suis clairement et directement exprimée à plusieurs reprises, mais en vain. Mon rôle de premier adjoint a petit à petit été vidé de sa substance, mes positions ou actions par trop souvent empêchées, écartées, déjugées ou désavouées.

Les tensions sont réelles et palpables aux yeux d'un trop grand nombre de personnes. Elles entravent, la bonne marche des services municipaux.

Par ce retrait, elle espère « pouvoir contribuer à la prise de conscience indispensable à un changement d'état d'esprit car « diviser pour mieux régner » n'a jamais mené bien loin. Mais l'ex première-adjointe reste conseiller municipal pour « faire entendre une autre voix ».

La réaction du maire

Roland Tabart, maire d'Arzon prend acte : « Les élus, se sont fixé un plan de développement de société pour Arzon. Ce projet est en pleine édification et sa mise en place se fait sur un mode de travail collectif qui requiert une grande disponibilité et une grande écoute de la part des élus. Aucun n'a le monopole de la pensée ni de sa traduction. L'adhésion de chacun à ce plan et à ce fonctionnement est nécessaire.

Qui sera le prochain premier adjoint ? « Nous réfléchirons à la meilleure redistribution dans le souci du résultat et dans l'intérêt général » indique le maire

Posté par portnavalo1 à 23:12 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Conseil Municipal

Nouveau commentaire