Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

08 décembre 2014

Y aura-t-il encore des pompiers à Arzon?

Arzon. Les pompiers peinent à recruter

Il y a urgence à recruter des pompiers volontaires sur la commune d'Arzon.

Les pompiers volontaires d'Arzon, commandés par le lieutenant Daniel Couedel, s'inquiètent de « la difficulté et l'urgence qu'il y a à recruter. Nous n'avons pas beaucoup de retours à nos appels et nombre de jeunes qui le font ne restent pas, a constaté Daniel Couedel Ils partent pour les études ou pour trouver un travail ailleurs. La conséquence, poursuivra-t-il, est que nous ne sommes plus assez nombreux le soir ou le week-end. Nous sommes dix, plus deux en double effectif. À Arzon, nous avons perdu l'équivalent d'une personne par an depuis 2004 ! »

341 sorties cette année

Le poste d'Arzon a à son actif cette année 341 sorties, en grande majorité sur la commune (301). Mais ils sont aussi appelés à Saint-Gildas-de-Rhuys, voire Sarzeau et Saint-Armel ; 80 % de leurs interventions concernent des secours à la personne. Ils ont été appelés vingt et une fois pour du secours nautique et dix fois pour éteindre des feux.

Posté par portnavalo1 à 09:26 - INFORMATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Y aura-t-il encore des pompiers à Arzon?

    Bonjour le recrutement des pompiers volontaires est hélas partout en France en baisse. Le métier attire toujours autant sauf que les heures de formation s et autres temps de présence freine les plus vaillant. Chez nous c'est pareil hélas.

    Posté par jeanyves, 08 décembre 2014 à 10:48 | | Répondre
Nouveau commentaire