Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

20 janvier 2015

Pêche au bar en période de reproduction

Pêche à Lorient. Les chalutiers pélagiques interdits de pêcher le bar

 
  • Huit chalutiers pélagiques de Lorient sont concernés par l'interdiction européenne de pêcher le bar en Manche.
  • Huit chalutiers pélagiques de Lorient sont concernés par l'interdiction
  •  
  • européenne.

Les chalutiers pélagiques, et uniquement eux, seront interdits de pêcher le bar en Manche jusqu’au 30 avril. Une décision de la Commission européenne.

Les chalutiers pélagiques, et uniquement eux, seront interdits de pêcher le bar en Manche jusqu’au 30 avril. Cela concerne quatre paires de chalutiers à Lorient. Soit huit bateaux, car les pélagiques traînent à deux un seul et même filet.

30 % de chiffre d’affaires en moins

La décision a été prise par la Commission européenne. Elle sera effective le 21 janvier au plus tard. Le but ? Protéger un poisson dont les stocks, en Manche, ne sont pas en grande forme, estiment les scientifiques.

La zone où les chalutiers pélagiques de Lorient pêchent le bar.

C’est la colère à Lorient. Les bateaux s’apprêtaient à monter en Manche ce jeudi pour traquer le bar. L’interdiction, qui ne vaut que pour cette année 2015, correspond à une perte de chiffre d’affaires d’au moins 30 % par bateau.

« Honteux »

« C’est honteux, assène un armateur de Lorient. Notre métier est le seul à payer pour tous, à commencer les plaisanciers, qui, eux, pêchent autant que nous. »

on attend la décision définitive pour toutes les zones de pêche, pour le milieu de semaine prochaine

Posté par portnavalo1 à 19:54 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Pêche au bar en période de reproduction

Nouveau commentaire