Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

27 janvier 2015

Elections pour le pilotage du PNR

Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. David Lappartient, président

  • David Lappartient (au centre) préside le Parc avec Bernard Audran (maire d'Ambon), Joseph Brohan (maire de Muzillac), Luc Foucault (maire de Séné), Gildas Dréan (conseiller régional de Vannes).
  • David Lappartient (au centre) préside le Parc avec Bernard Audran (maire d'Ambon),
  • Joseph Brohan (maire de Muzillac), Luc Foucault (maire de Séné),
  •  
  • Gildas Dréan (conseiller régional de Vannes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le maire de Sarzeau, David Lappartient, vient d'être élu président du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. Il était le seul candidat déclaré.

Le premier comité syndical du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan compte son premier président en la personne de David Lappartient, seul candidat déclaré.

Le maire de Sarzeau, précédemment président du Syndicat intercommunal d’aménagement du golfe du Morbihan (SIAGM) qui a porté ce dossier de parc naturel régional a été élu par 99 voix et 6 votes blancs ce lundi, dans la salle du conseil communautaire de Vannes Agglo où sont réunis les représentants du Comité syndical du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du PNR.

David Lappartient a salué « l’œuvre collective » et rappelé que le parc naturel « a pour ambition et responsabilité de préserver le Golfe du Morbihan en l’état, voire de l’améliorer ». Il a souligné plus particulièrement le travail de ses prédécesseurs et souhaité « que l’union qui a fait la force dans ce dossier demeure. »

Le conseil syndical a procédé à l’élection des membres du bureau issus des quatre collèges : Département, Région, les cinq EPCI (Établissement public de coopération intercommunale) et les 30 communes du parc. David Lappartient préside le PNR avec un bureau syndical de 12 membres dont quatre vice-présidents, Bernard Audran (maire d’Ambon), Joseph Brohan (maire de Muzillac), Luc Foucault (maire de Séné) et Gildas Dréan (conseiller régional de Vannes).

Rappelons que si 34 communes composaient le périmètre du SIAGM, sept communes ont voté leur retrait du Parc, à savoir Baden, Larmor-Baden, Plougoumelen, Le Bono, l’Île-aux-Moines, Berric et La Trinité-Surzur alors que trois l’ont rejoint, à savoir Sainte-Anne-d’Auray, Saint-Philibert et Plescop. Baden et Plougoumelen ont décidé de devenir des communes associées sans être membres du PNR

Posté par portnavalo1 à 12:51 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Elections pour le pilotage du PNR

Nouveau commentaire