<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

05 février 2015

Associations Arzonnaises

Arzon s'enorgueillit souvent du nombre d'associations qu'elle abrite : soixante-deux en 2014 pour quelque 2 000 adhérents. Reflet de cette richesse, elles se sont dotées d'un comité de coordination (CCAA), lui-même association, animé par quinze membres et présidé par Francette Ruis. Les associations arzonnaises bénéficient également du soutien logistique et financier d'Arzon Animations, établissement public à caractère industriel et commercial, créé en janvier 2013.

Samedi, le CCAA tenait son assemblée générale en présence d'une cinquantaine de représentants associatifs.

En 2014 trois associations ont quitté le CCAA : Ar Vag Vihan, Nouvelle Vie et Son'icône Danse. Une autre l'a rejoint : Mignoned Avel a Du. Elle est présidée par Jacques Esmery et a pour but d'assurer la présence de l'Avel a Du, bateau traditionnel, dans le port de Port Navalo, d'assurer son entretien et sa participation aux festivités maritimes.

Des bénévoles pour les événements

Soulignant que le CCAA participe activement aux animations communales et intercommunales, Francette Ruis a rappelé qu'il est aussi à l'écoute des associations dans leur vie quotidienne, qu'il est là pour développer la solidarité entre ses adhérents et que ses membres sont d'importants pourvoyeurs de bénévoles lors des événements locaux. Roland Tabart, maire, a dit combien il compte sur lui en cette année de nouveautés sportives, notamment pour le triathlon du 12 juillet.

Parmi les événements prévus en 2015 : le carnaval le 28 février sur le thème « Couleurs du monde » ; le Trail du bord de mer le 5 avril, le nettoyage des plages le 4 avril ; l'Ultra Marin les 26 et 27 juin. Des expositions, une nouvelle édition du salon du livre sur le thème du voyage les 21 et 22 février ; un rassemblement de vélos couchés du 7 au 10 mai ; la Fête de la musique et le feu de la Saint-Jean les 19, 20, 21 juin

Le bureau du CCAA sera composé cette année de Francette Ruis, présidente, Jean-Michel Desmars, vice-président ; Alain Picquet, secrétaire ; Dominique Le Guil, secrétaire adjointe ; Danielle Gabriel, trésorière ; Armelle Pedron, vice-trésorière.

Posté par portnavalo1 à 14:44 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Associations Arzonnaises

Nouveau commentaire