<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

06 février 2015

Emprunts

Emprunts toxiques : quid d'Arzon ?

Arzon, comme toute collectivité de cette taille, a recours à l'emprunt pour financer ses différents investissements. Cependant « les responsables de la commune, tant administratifs que politiques, n'ont jamais eu recours à ce type de prêt », tient à rappeler la municipalité.

« Globalement, le taux d'endettement d'Arzon est loin d'être problématique même si le financement du complexe sportif (a minima 3,7 millions d'euros) va mécaniquement porter son effet », estime le maire, Roland Tabart. Il a fait faire un examen approfondi des finances communales et des perspectives d'avenir. « Lorsque les résultats de cette étude seront connus, une information complète sera faite aux administrés ainsi que la présentation des orientations politiques pour les années à venir », s'est-il engagé.

Et de marteler « Que les Arzonnais soient rassurés : la commune d'Arzon n'est pas du tout concernée par ce souci d'emprunt toxique qui rend la situation dramatique pour d'autres communes et l'équipe municipale travaille au développement communal dans le respect d'une gestion saine des finances publiques ».

Mais de préciser que le SIAEP (Syndicat intercommunal d'assainissement et d'eau potable) est assez fortement affecté. « Au travers de notre appartenance à ce syndicat, nous pourrions avoir quelques impacts sur le prix de l'eau. »

Posté par portnavalo1 à 21:19 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Emprunts

Nouveau commentaire