Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

08 février 2015

Rédo III

La Zac du REDO III inquiète le conseil municipal

« Des écarts ont été constatés entre les déclarations orales, faites en conseil et leurs transcriptions écrites, a déclaré le maire Roland Tabard en ouvrant le conseil de ce lundi. Je demande donc aux élus d'être précis, tous les mots doivent être transcrits. » Sur ce sujet, Philippe Sabatier a suggéré : « On pourrait peut-être enregistrer les conseils comme dans beaucoup de mairies ? » L'élu de la liste Nouvel Elan a également rappelé « nous ne souhaitons pas être appelés l'opposition, mais, la minorité, seulement 64 voix nous ont séparés aux élections ! »

Épineux dossier de la Zac III du Redo

Commencé depuis 2008, l'aménagement de cette zone a été repris par EADM, qui accompagne les collectivités morbihannaises dans leurs projets. Cette opération devait se terminer le 28 février 2015.

Cette réalisation ayant pris beaucoup de retard, fouilles archéologiques, études d'impact, sans oublier le contexte économique, il est demandé de prolonger cette concession de 4 années portant la durée à 11 ans. « Je ne suis pas du tout satisfait de l'instruction de ce dossier,déclare le maire. Je vous propose donc de reconduire cette concession pour un an dans un premier temps, pour nous permettre de finaliser les analyses, notamment sur les coûts de ce dossier. »

Stéphane Hautin, adjoint au développement économique, qui suit cette affaire précise, « il est inadmissible que les comptes rendus annuels (CRACL) arrivent avec un an de retard, nous venons de recevoir celui de 2013. »

Posté par portnavalo1 à 12:33 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Rédo III

Nouveau commentaire