<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

16 février 2015

Office de Tourisme de la presqu'île

La presqu'île de Rhuys dépoussière son image touristique

La mise en place de l'office de tourisme intercommunal le 1er janvier 2013 n'a pas été une mince affaire. Car réunir les clochers et « tuer » la concurrence entre stations touristiques au sein même de la presqu'île était un défi, qui est en passe d'être gagné.

Et de belle manière puisque la stratégie de communication de la destination « presqu'île de Rhuys » en sort grandie et beaucoup plus lisible pour les touristes.

Après le lancement d'un Guide du routard spécial Rhuys l'an passé, la mise en ligne d'un clip impressionnant sur la presqu'île et de cinq vidéos sur les communes réalisées grâce au survol de drones, l'office vient de sortir des brochures « nouvelle génération » qui répondent aux besoins d'authenticité, de partage de loisirs en famille au plus près de la nature.

Pour cela, rien de mieux que de donner la parole à ceux qui font et vivent la presqu'île au quotidien : Frédéric Nicolazo, dit « l'indien », ostréiculteur au Tour-du-Parc, Hervé Guyot, dit « Merlin le chanteur » à Saint-Armel et même Ushuaïa, la vache de la ferme de Suscinio à Sarzeau, de race Pie noir, qui a bien failli disparaître dans les années 70.

Le tout avec une large place accordée aux loisirs dans le vent (kite-surf, BMX...), aux initiatives éco-responsables (certification des eaux de baignade, production de moteurs électriques...), à la faune et à la flore. Cerise sur le gâteau : la carte blanche au peintre Gildas Flahault.

Grâce à un système de flashcodes, de nombreuses interviewes vidéo sont à retrouver sur le site internet et les réseaux sociaux. Autre nouveauté, la sortie d'un guide gastronomique, qui donne la parole aux restaurateurs de la presqu'île, met en avant les spécialités et quelques recettes.

Sans oublier les nouvelles animations interactives proposées comme un géocaching, une chasse au trésor à l'aide d'une application sur smartphone autour des mégalithes de la presqu'île.

De quoi dépoussiérer et moderniser l'image touristique du territoire.

Posté par portnavalo1 à 15:11 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Office de Tourisme de la presqu'île

Nouveau commentaire