<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

19 février 2015

L'invitée d'honneur du salon du livre

Doan Cam Thi, invitée d'honneur du salon du livre

Doan Cam Thi sera l'invitée d'honneur du salon du livre d'Arzon.

La 3e édition du salon du livre d'Arzon qui se déroulera les 21 et 22 février sera placée sur le thème du voyage et de la découverte. « Ce sera un passage entre la réalité et le monde imaginaire. Un voyage pour tous les âges », expliquent les organisateurs.

De nombreux auteurs seront présents : Michel Priziac, Yves Dewulf, Jean Bulot, Patricia Vignaux-Sismondini, Claude Derollepot, Mireille Le Liboux, Marilyse Leroux... L'invitée d'honneur sera Doan Cam Thi.

Maître de conférences à l'Institut national de langues et civilisations orientales (Inalco), Doan Cam Thi a publié Écrire le Vietnam contemporainGuerre, corps, littératureAu rez-de-chaussée du paradisRécits vietnamiens 1991-2003... Elle a traduit en vietnamien La Douleur de Marguerite Duras.

Doan Cam Thi est lauréate du prix « Le mot d'or de la traduction 2005 » décerné notamment par l'Unesco. Elle dirige la collection « Littérature vietnamienne contemporaine » aux Editions Riveneuve.

Elle animera une conférence au Moulin de Pen Castel, le samedi 21 février, à 18 h 30 sur le thèmeVoyage et exil dans la littérature vietnamienne contemporaine.

Diverses animations seront proposées pendant le salon comme de la calligraphie, des lectures publiques, des illustrations, un débat avec Jean Bulot et Yves Dewulf.

Les 21 et 22 février, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, à la Maison des associations. Entrée libre.

Posté par portnavalo1 à 08:24 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur L'invitée d'honneur du salon du livre

Nouveau commentaire