Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

09 avril 2015

Nettoyage des plages

Trente bénévoles nettoient les plages

Francette Ruis avait fait appel à toutes les associations arzonnaises, ce samedi à 9 h, pour le nettoyage des 32 km de côte. Elles ont répondu présente avec plus d'une trentaine de personnes.

L'objectif était de rendre les plages plus propre et tout faire pour préserver la bio-diversité. Au retour, chacun s'accordait à dire qu'il y avait une prise de conscience et que les déchets ramassés étaient moins nombreux.

Yannick Berhuet, un des participants, soulignait la nécessité de faire un rappel auprès des fumeurs, tant ils ont ramassé de mégots. Nos ramasseurs d'un jour ont trouvé du verre, des cordages, de la ferraille, des poches d'huîtres, des vieux casiers et même un morceau de moquette..

Gérard Labove soulignait que, proportionnellement, les plages étaient plus propres mais que les dunes étaient plus souillées, le vent entraînant les déchets. A leur retour, un pot de réconfort les attendait et un point était fait sur ce geste civique.

Posté par portnavalo1 à 17:52 - INFORMATIONS - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Nettoyage des plages

  • Je ne vois pas pourquoi vous n'attendez pas les vacanciers (résidences secondaires ) pour nettoyer les plages. Vous auriez plus de volontaires : les grands pères et leurs petits-enfants. N'est-ce pas là une occasion d'éducation pour les enfants?

    Posté par ormeaux, 09 avril 2015 à 18:19 | | Répondre
  • Hélas, nous, nous avons travaillé jusqu'à midi pour faire le tour de Pen Castel et Kervégan et nous n'avons pas eu droit à l'apéro !!!
    Remarque : Sur la plage de Kerjouanno à la descente à droite près de l'aire des camping car et des toilettes, un sac rempli par les ramasseurs se trouvait toujours là 4 jours après la collecte...Heureusement qu'il fait très beau car le sac, un peu percé, par les gros éléments qu'il contient se serait vite re-dispersé en cas de tempête, réduisant les efforts à zéro....

    Posté par gertrude, 09 avril 2015 à 18:40 | | Répondre
  • Bravo à tous les participants dont je ne fais hélas pas partie, n'étant pas sur place.
    Je rejoins la proposition d'attendre l'arrivée des vacanciers pour les solliciter.
    Par ailleurs, j'ai une proposition à faire, qui marquerait peut-être les esprits : exposer en un lieu bien visible tout ce qui a été ramassé et qui est imputrescible.
    A bientôt !

    Posté par alainregis89, 10 avril 2015 à 08:27 | | Répondre
Nouveau commentaire