<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

05 mai 2015

Paddle Trophy

D'Arzon à Vannes. Ils préparent le Morbihan paddle trophy

La seconde édition du Morbihan paddle trophy aura lieu les 13 et 14 juin mais ce dimanche certains concurrents ont testé le nouveau début de parcours.

« Le vent monte jusqu’à près de 30 nœuds et la mer est bien formée face à la plage de Port-Navalo mais les conditions de marée sont bonnes et surtout identiques à celles prévues les 13 et 14 juin pour tester le nouveau début de parcours du Morbihan paddle trophy Ouest-France. » Ce dimanche après-midi, au bout de la presqu’île de Rhuys, l’organisateur Gérard Fusil avait réuni neuf mordus de paddle pour naviguer dans les eaux tourmentées de l’entrée du Golfe.

Une reconnaissance d’un parcours inédit car, dans un peu plus d’un mois, si les 320 participants (ils étaient 200 l’an dernier) partiront toujours d’Arzon pour tenter de rejoindre Vannes, ce ne sera plus du côté Mor Bihan mais du côté Mor Bras pour entrer avec la marée montante qui sera d’un coefficient de 82.

Technique et spectaculaire

« Ce parcours un peu plus long permettra au public de voir la course tout autour de la pointe de Port-Navalo et aux paddleurs de jouer avec les courants pour pénétrer dans le Golfe. Nous allons tenir compte des sensations enregistrées ce dimanche sur l’eau pour améliorer notre manifestation », poursuit Gérard Fusil.

« Ce sera plus technique et même s’il faudra se battre face au vent pour bien se placer dès le départ, la sélection risque d’être rapide. Ce devrait alors être encore plus intéressant à suivre pour les spectateurs depuis les rochers de Port-Navalo », précise Eric Terrien, vainqueur l’an dernier et testeur dimanche de ce nouveau parcours.

Il était accompagné sur l’eau de sa mère Joëlle mais aussi de Céline Guesdon, championne de France longue distance, du Vannetais Gaétan Séné, 3e l’an dernier, du Bonoviste Patrice Remoiville ou encore de Solange Pruvost qui découvrait le site. Un bon entraînement qui a duré 45 minutes jusqu’à la pointe de Kerners, après le tumultueux passage de la Jument, avant de s’envoler dans les prochains jours vers le Mexique pour Eric Terrien et Céline Guesdon qui vont y disputer les championnats du monde.

Posté par portnavalo1 à 14:48 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Paddle Trophy

Nouveau commentaire