Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

10 mai 2015

circulation Semaine du Golfe

Comment circuler et stationner pendant la Semaine du Golfe

Pourquoi ? Comment ?

Quelle est l'ampleur de la Semaine du Golfe à Arzon ?

Arzon va être plongé au coeur des animations de la Semaine du Golfe à partir de la semaine prochaine. Notamment avec la parade inaugurale et la parade finale qui attirent tous les deux ans des milliers de spectateurs à la pointe de Port-Navalo.

Plusieurs mesures ont dû être prises par la municipalité pour que l'accueil de ces visiteurs se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Quel plan de circulation a prévu la municipalité pour faciliter l'accueil des visiteurs du 7 au 17 mai ?

La circulation automobile sera interdite dans le secteur de Port-Navalo à l'exception des riverains munis d'un « pass » d'autorisation spéciale remis par la mairie (à retirer jusqu'au 15 mai inclus), des commerçants et artisans, des personnes employées par la Semaine du Golfe, des bénévoles, des organisateurs, des musiciens, des services publics, des services de sécurité, de secours et de santé.

Dans le secteur de la pointe de Port-Navalo (carrefour des Pins, rue du Général-de-Gaulle et rue du Phare, la circulation automobile sera interdite tous les jours de 10 h à 23 h.

Des navettes gratuites seront-elles mises en place pour désengorger Port-Navalo ?

Oui. Du 13 au 16 mai, une navette gratuite sera mise en place au départ du parking du casino vers le cinéma la Locomotive (Port-Navalo) de 10 h à 23 h 30 (toutes les quinze minutes environ).

Et les parkings...

Des parkings seront mis à disposition à l'entrée de la commune d'Arzon et indiqués par des panneaux signalétiques.

Qu'est-il prévu pour faire face à la marée humaine (et de voitures) générée par la parade de clôture ?

Le 16 mai, de 8 h à 17 h, la circulation des automobiles sera filtrée par un agent de sécurité de la société Securit 29 aux différentes intersections de la commune.

De 17 h à 20 h, renforcement du dispositif de sécurité à l'entrée de la commune afin de faciliter la circulation.

Des navettes gratuites supplémentaires seront mises en place, du rond-point de Kerjouanno, via le parking de Staromer (Intermarché) jusqu'au parking du cinéma la Locomotive (Port-Navalo), de 10 h à 18 h (toutes les 15 minutes environ).

Le service de bus depuis Vannes sera-t-il renforcé le 16 mai ?

Oui. Les bus sur l'ensemble de la ligne Tim 7 (tous les horaires) seront gratuits. Trois bus supplémentaires seront spécialement affrétés. Au départ de Vannes : 10 h 35, 13 h 30 ; au départ d'Arzon : 19 h 30. Au total six allers et cinq retours sont programmés.

Renseignements au 081 10 10 56 (numéro Azur) ou auprès du CTM, tél. 02 97 01 22 86.

Renseignements auprès de la mairie d'Arzon : tél. 02 97 53 44 60.

Posté par portnavalo1 à 09:32 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur circulation Semaine du Golfe

Nouveau commentaire