Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

11 mai 2015

Tourisme / Arzon

Les entrepreneurs de la presqu'île découvrent Pierre et Vacances

Ce mardi avait lieu un « Bistrot presqu'île » chez Pierre et Vacances au Crouesty. A l'initiative d'Erwan Lepinay, chargé de mission développement économique à la communauté de communes, quarante des soixante-cinq adhérents du club Rhuys réseau d'entreprises ont fait le déplacement.

Le maire Roland Tabart au côté de Grégory Lelaurain, directeur de Pierre et Vacances, a commencé par présenter Sergio Tosati, nouveau directeur du Miramar. « Notre établissement souhaite susciter l'intérêt des habitants de la presqu'île et s'ouvrir plus aux locaux », a dit ce dernier.

Une visite du site et d'un appartement a été effectuée. « Pierre et Vacances, uniquement au Crouesty, c'est 3 millions d'euros de chiffre d'affaires, 4 600 arrivées par saison, expliqueGrégory Lelaurain.Le taux de remplissage est de 90 % en juillet et août et de 60 % sur les autres mois. 85 % sont des touristes français, il reste beaucoup de travail à faire auprès des étrangers ».

Pour le maire, « Pierre et Vacances a été pendant des années un vecteur commercial qu'il faut maintenant rebooster, il y a un travail à faire ».

Tourisme : optimisme pour cette année

De son côté, Arnaud Burel, directeur de l'office de tourisme intercommunal, a fait part de son optimisme pour 2015 avec un chiffre d'affaires touristique en hausse de 25 % en 2014.

Bonne nouvelle, 63 % des Français envisagent de partir cette année contre 60 % en 2014 soit 2,8 millions de plus, par contre les budgets seront plus serrés avec une baisse de 100 € sur le budget annuel.

« Ils partiront moins longtemps, moins loin et éviteront les dépenses pour l'hébergement », explique Arnaud Burel.

En octobre prochain, il est prévu des échanges sur l'impact touristique et la stratégie de développement. « Nous sommes un territoire béni des Dieux et gâté par la nature mais nous nous sommes un peu endormis », estime-t-il.

La Bretagne devrait détrôner cet été l'Aquitaine et devenir une des trois destinations privilégiées par les Français

Posté par portnavalo1 à 09:37 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Tourisme / Arzon

Nouveau commentaire