<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

11 mai 2015

Parade inaugurale / semaine du Golfe

Semaine du Golfe.  la petite parade inaugurale

Pour lancer la Semaine du Golfe, la petite parade rassemble les premiers bateaux arrivés. Ce lundi soir, le spectacle était au rendez-vous.

 A la pointe de Port-Navalo à Arzon (Morbihan), plusieurs centaines de spectateurs, installés sur les rochers, ont admiré la parade inaugurale de la Semaine du Golfe ce lundi soir. Ce couple de Nordistes conjure le sort. « Il paraît que pour la grande parade samedi, on risque de ne pas être à pareille fête. »Au large, les gros navires font des ronds dans l’eau en attendant l’heure d’entrer en scène. Les plus maniables tirent des bords dans le goulet d’entrée ou la Grande bleue devient petite mer et Golfe clair.

 

Magique, la Semaine du Golfe !

Les bateaux toutes voiles dehors ont belle allure, ça mitraille à tout va, à tout vent. Le contre-jour n’effraie pas Jean-François. « Sur 1 000, il y en aura bien cinq de bonnes, philosophe ce Lillois, un habitué d’Arzon, fan de la Semaine du Golfe. On est venu pour la 3e édition. On a aimé la beauté des lieux. On a acheté un appartement sur le port." Magique, la Semaine du Golfe !

Posté par portnavalo1 à 22:44 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Parade inaugurale / semaine du Golfe

Nouveau commentaire