Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

20 mai 2015

Premier bilan à chaud

Semaine du Golfe : un premier bilan satisfaisant

La dernière journée de la semaine du Golfe a été bien chargée à Port-Navalo. Les équipages des flottilles 7 et 7 bis, qui n'avaient pas navigué la veille pour cause de mauvais temps, sont arrivés vers 8 h pour le petit-déjeuner commun.

Suivant les ports d'attache, ils ont dû se lever très tôt et se préparer pour la Grande parade. Les stands se sont aussitôt animés et sont passés à la vitesse supérieure le midi. L'association Tumiactiv, du Moulin vert, a remporté un vif succès avec ses frites- saucisses.

« L'important est de participer aux activités festives de la commune. Le bilan est pour l'instant inférieur aux prévisions et nous allons devoir revoir à la baisse nos activités de loisirs », précisent Marguerite Viougea et Jean-Noël Stephan, présidents de l'association.

« Dommage que les stands alimentaires et boissons ne soient pas tous regroupés pour plus de convivialité », confiait un groupe de touristes qui a dû se séparer pour le repas.

Le club de plongée ASR, qui fêtait ses 20 ans, est ravi et les enfants qui passaient leur baptême également. Les Amis de Port-Navalo, tous mobilisés, avaient du mal à fournir le samedi tant l'affluence pour la Grande parade était importante.

Tous les stands de restauration étaient tenus par des associations, et le profit servira aux activités proposées dans l'année « Dommage que tous ne l'ont pas compris. On voit encore des gens utiliser les tables et venir avec leur repas », commentait une adhérente bénévole. Du côté du village d'artisans placé à l'entrée, les réactions sont mitigées « Les places sont très chères et les clients sont très rares ».

Francette Ruis, présidente du Comité de coordination des associations arzonnaises, se dit satisfaite « Il y a eu une superbe entraide entre nous. Il faut attendre le bilan pour avoir les impressions et les résultats de chacun et essayer de faire encore mieux. »

Le maire dans ses échanges précise que « le succès de cette grande manifestation est dû à Arzon Animation, aux associations et aux agents territoriaux, entre autres. J'espère que le public a pris du plaisir devant tant de beauté, précise-t-il. Dans l'ensemble c'est très positif ». L'unité d'intervention, d'assistance et de premiers secours de Lanester est satisfaite : tout s'est bien passé. « On a eu essentiellement de la bobologie ».

Posté par portnavalo1 à 10:20 - EVENEMENTS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Premier bilan à chaud

    Et les bénévoles Mr le Maire, sans eux il n'y aurait pas de "semaine de golfe"....enlevez tous ces bénévoles qui sont sur le terrain du matin au soir durant 5 jours + les préparatifs et le rangement et votre semaine du golfe sera ZERO....
    Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais n'ose dire de peur de froisser les élus - que nous n'avons pas beaucoup vu sur le terrain....écouter les et surtout ne faites pas de cette magnifique fête une fête "mercantile" par contre quel beau feu d'artifice....merci monsieur l'artificier!! et espérons que pour 2017 on nous écoutera nous les anciens et que cette prochaine semaine du golfe sera (comme avant) une semaine de rencontre et de convivialité ...

    Posté par chantricord, 20 mai 2015 à 10:48 | | Répondre
Nouveau commentaire