Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

21 mai 2015

Un bon bilan des commerçants à l'issue de la Semaine du Golfe

Semaine du Golfe : le bilan plutôt positif des commerçants

La Semaine du Golfe est terminée et avec elle le week-end prolongé de l'Ascension. Pour les commerçants, le bilan de la huitième édition est plutôt positif.

Port du Crouesty

« On a eu beaucoup de monde avant et après la Grande parade, samedi. Comme il y avait des bouchons, les personnes se sont arrêtées pour dîner », dit Mike, serveur à La Transat.

« Nous avons eu quelques équipages de bateaux en plus, mais ici il n'y avait rien, même pas un bagad à passer », précise un autre.

Dans les autres commerces, chaussures, déco, vêtements, il n'y a pas eu de différence avec un week-end prolongé.

Bourg d'Arzon

Christelle, du bar-Tabac de la place, remarque que « la gestion de la circulation était nettement mieux cette année. Beaucoup ont traversé le bourg d'Arzon à pied et faisaient une pause ici. C'est une manifestation qui attire du monde, les commerçants, ici, étaient contents. »

Port Navalo côté plage...

Frédéric Musset, du Vieux Puits : « Nous avions notre clientèle de retraités qui prend ses quartiers d'été ici et en plus toutes les familles étaient là. Certains touristes ne viennent que pour la Semaine du Golfe. Qu'ils fassent chaud ou froid, ils consomment et c'est un vrai plus. Grâce à la Semaine du Golfe j'ai embauché une personne de plus, et cela a fait un entraînement pour les saisonniers. »

... et côté cale

« On a eu tellement de monde que, le dimanche, notre fournisseur a dû partager les moules entre les restaurateurs », raconte une serveuse de la Grande Cale.

David Cirtourt, du restaurant l'Escale, en est à sa septième édition et selon lui, « ça n'a jamais été aussi calme. C'est la première fois que j'ai le temps d'aller faire un tour sur le village, sans doute le manque de bateaux, le mauvais temps et les routes barrées ».

Véronique, du Passeur des Iles, elle, est ravie « il manquait juste quelques gros bateaux au large ».

Quant à Hugues Civel, de la boutique le Navalo, il a fait « toutes les Semaines du Golfe, et on sent bien cette année un peu la crise. Sans compter qu'on reste tributaire du temps. On travaille mieux lorsque La Semaine du Golfe se déroule en même temps que les vacances des Parisiens. Mais ça reste une très bonne semaine, et j'embauche toujours une personne en plus. »

Posté par portnavalo1 à 14:41 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Un bon bilan des commerçants à l'issue de la Semaine du Golfe

Nouveau commentaire