Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 juin 2015

Participation citoyenne à la sécurité

Des caméras en projet au Rédo et au Crouesty

Une vingtaine de personnes étaient présentes à la réunion Participation citoyenne.
Une vingtaine de personnes étaient présentes à la réunion Participation citoyenne. | 

Une réunion Participation citoyenne s'est tenue mardi 26 mai à la maison des associations, en collaboration entre la brigade de gendarmerie de Theix, celle de Sarzeau, la mairie, la police municipale et l'association Voisins vigilants.

Claude Bourin, adjoint à la sécurité, a présenté le projet de vidéoprotection au niveau de la zone du Rédo qui a déjà connu des vols de moteurs et du complexe sportif Chapron. Un projet est aussi à l'étude avec la Compagnie des ports du Morbihan pour le Crouesty.

Le lieutenant Dobritz, commandant la brigade de Theix, a souligné la baisse de la délinquance sur la presqu'île et a rappelé l'existence du dispositif Vacances tranquilles qui permet de signaler ses absences prolongées et de bénéficier d'un passage de la gendarmerie.

« Pour la vitesse des voitures dans la commune, on va étudier la pose de radars pédagogiques. Ils vont relever les données qui nous permettront de connaître les points stratégiques pour permettre aux gendarmes de faire des contrôles aux jumelles »,explique Fabrice Decaudin de la police municipale.

Pascal Langlo, policier municipal et Pierre-Loïc Kerino, conseiller municipal, constatent une incohérence au niveau des panneaux dans la commune et veulent y remédier. Yves Le Gac, président de l'association Voisins vigilants, a rappelé la nécessité d'inciter la population à informer au plus vite les référents lors des comportements suspects qui peuvent être observés dans chaque quartier.

Posté par portnavalo1 à 22:20 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Participation citoyenne à la sécurité

Nouveau commentaire