Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

10 juin 2015

J24

Préparatifs du championnat d'Europe de J24

Tout est bon pour gagner quelques secondes. Les équipages s'activent avec le polish.
Tout est bon pour gagner quelques secondes. Les équipages s'activent avec le polish. | 

Tout le long du week-end, une quarantaine de bateaux et équipages de toutes nationalités sont arrivés sur le port du Crouesty pour le championnat d'Europe de J24 jusqu'au 12 juin. On pouvait croiser des Anglais, des Allemands, des Italiens, des Hongrois, des Grecs, des Américains et même un équipage brésilien qu'il va falloir suivre de prêt, et bien sûr des équipages français.

L'inscription officialisée, les équipages habitués et passionnés des courses J24 se sont retrouvés pour échanger. Puis ils ont tous terminé les préparations pointues de leur bateau. Le polish était de rigueur pour glisser encore plus vite. Les coques sont parfaites, de vrais miroirs. Pas d'antifouling pour ces bateaux de courses qui ne passent jamais plus de 2 à 4 jours dans l'eau. Les mises à l'eau se sont succédé ce week-end, certains partaient déjà faire des essais en mer dès le samedi. Dimanche le Yatch-club avait prévu une manche d'entraînement que les terriens pouvaient admirer de la plage du Fogeo et de la pointe du petit Mont.

Ce lundi matin 10 h, l'avertissement pour la première course de la journée sera donné et le titre de l'équipage Allemand de Heink, champion européen 2014, sera alors remis en jeu.

Posté par portnavalo1 à 10:53 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur J24

Nouveau commentaire