Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

27 juillet 2015

Course cycliste de Port-Navalo

Cinquante-six coureurs ont pédalé autour de Port-Navalo

Roland Tabart et Jerôme Lappartient ont donné le départ de la course, pour le Grand prix des commerçants d'Arzon.
Roland Tabart et Jerôme Lappartient ont donné le départ de la course,
pour le Grand prix des commerçants d'Arzon. | 

Avec une météo clémente et une vue magnifique, 56 coureurs se sont lancés dans la course, 3 km de boucle dans Port-Navalo et 27 tours à faire. Jérôme Lappartient, président du Vélo sport de Rhuys (VSR) explique : « La course était de niveau 2e catégorie, et se déroulait habituellement au Monténo, un peu à l'écart. Cette année il a été décidé de passer en course catégorie 1 et de s'inviter en ville. Les gens pourront apercevoir les coureurs des terrasses de restaurant, une animation supplémentaire en plein été, et d'un très bon niveau. »

Les vacanciers et les locaux ont pu admirer les coureurs tout le long du parcours, même si certains grincheux persistaient à vouloir rentrer chez eux en voiture. Le premier tour spectaculaire s'est fait en 4 minutes 05, à la vitesse de 44 km/h, impressionnant de rapidité pour les spectateurs, souvent novices, qui ont vivement applaudi.

Après 81 km de course, le sprint final a donné Piotr Zielinski gagnant, juste devant Nicolas David. L'association VSR compte 185 adhérents et organise 10 courses dans l'année. La famille Lappartient, passionnée de vélo, s'est relayée pour la présidence bénévole, pendant 15 ans pour leur père, 10 ans pour David, et maintenant le frère, Jerôme. Roland Tabart, venu en famille, a donné le départ de la course face à la plage de Port-Navalo, et remis les prix.

Vendredi 7 août, à 19 h 45, à Sarzeau : nouvelle course sur 60 km.

Posté par portnavalo1 à 09:32 - INFORMATIONS - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Course cycliste de Port-Navalo

Nouveau commentaire