Morbihan. Le Parc naturel du Golfe crée sa marque
Un an après sa naissance, le parc régional met en place une appellation et une signalétique, et supprime les publicités.
Un an après sa création, le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan s'apprête à créer sa marque baptisée "Parc". Cette appellation va permettre de valoriser les différentes filières de l’économie locale. Elle pourra être attribuée à un produit, à un savoir-faire ou à un accueil pour trois ans renouvelables.
Une signalétique en 2016
En 2016, une signalétique indiquant les entrées du Parc va être mise en place le long des grands axes routiers et dans chacune des 30 communes. Les panneaux publicitaires bordant les routes disparaîtront pour mieux mettre en valeur les paysages.
Conseil scientifique
"Aujourd’hui, nous sommes en état de marche même s’il reste à peaufiner la composition du conseil scientifique qui comptera majoritairement des spécialistes du territoire", indiquent David Lappartient et Luc Foucault, président et vice-président du Parc du Golfe,