Étonnante et ludique nouvelle exposition à Pen Castel
Elles sont surprenantes, ludiques, intéressantes, hypnotiques et artistiquement inhabituelles. Les oeuvres de Mylène Graziano et de Romain Denis sont exposées jusqu'à la fin octobre au moulin de Pen Castel.
Tous les deux décorateurs de films, Mylène Graziano et de Romain Denis se définissent comme intermittents du spectacle et intermittents de l'art. « Mon père était beaucoup dans les jeux de mots, c'est mon héritage. J'aime jouer avec eux, avec les objets », précise Romain Denis.
Au centre de l'exposition, sont posées sur des tables 21 curieuses petites boîtes translucides avec, à l'intérieur, des objets qui vous feront deviner la pensée de l'auteur. Flânez et prenez-vous au jeu des rébus, souriez des objets choisis, amusez-vous des mots, le moment est décalé et agréable.
Sur les murs, on contemple les peintures de Romain Denis. Il commence dans un angle et s'épanouit au fil de la toile, tout en contraste et toujours avec une pointe de mystère. Il dit que ses tableaux, dans lesquels il cache un mot, délivrent un message subliminal.
Mylène Graziano, invitée par Romain Denis, expose quant à elle ses broderies inspirées des tableaux de son compagnon. Elles font, tout en finesse et en couleurs, la liaison entre les oeuvres. Le Moulin de Pen Castel est leur écrin, précise-t-elle.
C'est leur première exposition. Et elle ouvre une porte dans l'originalité, et la différence artistique.
Jusqu'au 31 octobre, à Pen Castel, du mercredi au samedi, de 14 h à 18 h (hors vacances scolaires), et du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h, pendant les vacances scolaires. Contact : 02 97 53 71 ; culture-animation@arzon.fr ; www.moulin-pen-castel.fr
A voir sans modération avec un peu de temps devant soi .
Cordialement .
J.j BQN