Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

19 octobre 2015

Industrie du futur

Sarzeau. La Sellerie nautique reconnue comme industrie du futur

Créée en 2010, la sellerie nautique dirigée par Thierry Plagué vient de recevoir la Crisalide numérique.
Créée en 2010, la sellerie nautique dirigée par Thierry Plagué vient
de recevoir la Crisalide numérique. | Ouest-France

La société de Sarzeau participait au concours Crisalide numérique. Son outil permettant de visualiser en 3D ce que rendra une capote ou housse de voile a été primé.

Installée dans la zone de Kerollaire, à Sarzeau, la Sellerie nautique Aerec, spécialisée dans la conception et fabrication de protections en matériau souple pour le nautisme et l’industrie, vient d’être primée par la CCI de Rennes.

Créée en 2010 à Sarzeau par Thierry Plagué, la société qui emploie six salariés participait au concours Crisalide numérique. Il s’attache à mettre en avant et à accompagner dans leur développement des cas exemplaires d’usages numériques dans des entreprises.

52 candidats

Cinquante-deux entreprises bretonnes, de tous secteurs, se sont portées candidates : commerçants, industriels et entreprises de service. Trente-six candidats en provenance d’Ille-et-Vilaine, neuf du Finistère, cinq du Morbihan et deux des Côtes-d’Armor.

« On a investi plusieurs dizaines de milliers d’euros, en 2014, pour nous équiper d’un outil numérique permettant de visualiser en 3D ce que rendra la capote ou la housse de voile sur le bateau, avant même qu’elle ne soit produite, explique Laurence Plagué, en charge des relations avec la clientèle d’Aerec. Ça évite les déceptions de la part de nos clients et ça permet de coller parfaitement à leurs attentes. »

Une manière de prendre une longueur d’avance sur la concurrence qui travaille « avec des gabarits en plastique sans grande précision ».

Posté par portnavalo1 à 17:05 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Industrie du futur

Nouveau commentaire