Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 novembre 2015

Développement touristique

« Nous sommes sur un projet unique dans le Morbihan »

Roland Tabart a pris la parole pour apaiser les tensions.
Roland Tabart a pris la parole pour apaiser les tensions. | 

« Avec François Goulard, nous sommes sur un projet unique dans le Morbihan, un développement global du port du Crouesty et même au-delà. Cela devrait durer au moins deux ans. Arzon deviendra ainsi une pièce maîtresse du développement touristique du Morbihan », déclare le maire, Roland Tabart.

Concernant les difficultés de stationnement et de circulation, « nous sommes victimes de notre succès. Si nous ne prenons pas de dispositions, nous allons vers une saturation touristique. L'une des mesures qui sera prise rapidement sera de réduire le flux de voitures. La zone du Super U devrait devenir un espace d'accueil avec des navettes et des locations de vélos. Tout va être fait en aménagement et parking pour que ce soit le mieux possible. Nous allons également inverser toutes les darses, désengorgeant encore un peu plus le secteur du port sur lequel une politique zéro voiture va être conduite. Tout sera mis en oeuvre pour réguler le flux de voiture sur Arzon et Port-Navalo. »

Posté par portnavalo1 à 15:22 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Développement touristique

Nouveau commentaire