Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

03 novembre 2015

expositions à Pen castel

Belle programmation pour Pen Castel en novembre

Emeric Jezequel, responsable de l'animation du Moulin de Pen Castel au sein d'Arzon-Animation, a préparé un mois de novembre très culturel.
Emeric Jezequel, responsable de l'animation du Moulin de Pen Castel
au sein d'Arzon-Animation, a préparé un mois de novembre très culturel. | 

Entre le mois de la Corée, celui du film documentaire et des concerts, le mois sera riche en manifestations culturelles.

Le mois de la Corée

En partenariat avec le centre culturel de l'Hermine, Pen Castel participera au Mois de la Corée, en accueillant la peintre Sun Cha. Elle était déjà venue exposer au mois de mai et ce avec succès, puisque 2 000 visiteurs avaient été au rendez-vous. Elle revient pour représenter son pays avec la suite de « son dialogue pictural », mélangeant la violence et la douceur du geste dans une magnifique déclinaison de couleurs.

Le vernissage aura lieu le 4 novembre, à 20 h 30, et son exposition durera jusqu'au 28 novembre.

Le mois du film documentaire

Dans le cadre de la 16e édition du festival Le mois du film documentaire, en partenariat avec l'association Cinécran, sera projeté, jeudi 5 novembre, à 20 h 30 Seuls, ensemble de David Kremer en présence du réalisateur. Le chalutier la Grande Hermine sillonne la mer de Barents. Au-delà du cercle polaire arctique, l'équipage vient traquer le poisson...

Tourisme international, de Marie Voignier, sera projeté gratuitement le 13 novembre, à 20 h 30, inscription souhaitée. Comment une dictature se présente à ses touristes ? Un échange à suivre sera possible avec la productrice.

Les concerts

Mardi 10 novembre, à 20 h 30, pour la première fois, le Moulin de Pen Castel accueillera un duo de musique classique harpe et flûte. Gaëlle Vandermoot et Mélanie Panel, plusieurs fois primées lors de concours nationaux et internationaux, enchanteront les spectateurs avec un répertoire romantique en accord avec le lieu.

Samedi 14 novembre, dans le cadre du Mois de la Corée, Un chemin de sable blanc : l'artiste Coréenne Cho Jooseon chantera, mimera et racontera une histoire puisée dans un répertoire traditionnel. Elle sera accompagnée par Françoise Rivalland, qui introduira le zard et le santour, deux instruments d'origine iranienne.

Renseignements et réservations pour les concerts : 02 97 53 88 06 ; moulin-pen-castel.fr

Posté par portnavalo1 à 09:39 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur expositions à Pen castel

Nouveau commentaire