Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

03 novembre 2015

La clinique Océane concernée par cette fusion

Santé. Les groupes Vedici et Vitalia (Océane à Vannes) fusionnent

Le mariage des deux groupes constitue le n°2 du secteur en France. A Vannes, la clinique Océane est concernée.

Les deux groupes Vedici - clinique du Grand Large, de la polyclinique de Keraudren à Brest et de clinique de l’Elorn à Landerneau notamment - et Vitalia - la clinique du Ter à Lorient et l’hôpital privé Océane à Vannes - ont annoncé lundi 2 novembre la finalisation de leur fusion, constituant ainsi « le n° 2 du secteur en France, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, psychiatrie) ».

Le nouveau nom du groupe sera dévoilé d’ici quelques semaines. La nouvelle entité ainsi constituée emploie 14 000 collaborateurs   et 3200 médecins, à travers 81 établissements, dont 66 établissements MCO (médecine, chirurgie et obstétrique). Ce nouvel ensembreprésente un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliard d’euros et 12 % de l’activité de l’hospitalisation privée en France.
Bon pour Vannes

À Vannes, l’hôpital privé Océane c’est 100 praticiens, 600 salariés pour 45 000 patients accueillis par an. « Avec une très forte activité ambulatoire qui s’élève aux deux tiers des hospitalisations » note Wilfried Harsigny, directeur de l’établissement. Sur ce mariage entre Vedici et Vitalia, « l’idée est de mutualiser les savoir-faire et les moyens des deux groupes. Ce qui nous intéresse à Vannes puisque Vedici à des établissements à Brest à Nantes, on va voir pouvoir développer entre équipes médicales les complémentarités et savoir-faire de chacun alors qu’auparavant nous n’échangions pas du tout. Et aussi partager des projets notamment en matière de robotique. »

Par ailleurs, dans un contexte économique compliqué, dans lequel les cliniques n’échappent pas aux contraintes budgétaires, les acteurs de la santé privé en France sont obligés de consolider leurs assises financières. Ainsi, le futur groupe permettra « de garantir notre capacité d’investissement pour les prochaines années. C’est un élément essentiel y compris localement car nous allons pouvoir envisager des investissements mais aussi des développements de projets médicaux dans les mois à venir. Nous avons des projets dans les cartons que nous allons pouvoir concrétiser dès 2016. »

Posté par portnavalo1 à 18:20 - INFORMATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La clinique Océane concernée par cette fusion

  • Je me suis autorisé cette information qui dépasse le cadre de Port-Navalo car de nombreux résidents de notre commune se font soigner dans cette clinique.

    Posté par portnavalo1, 04 novembre 2015 à 11:39 | | Répondre
Nouveau commentaire