Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

14 novembre 2015

Un nouveau recours contre un programme immobilier

Sarzeau. Il n'y aura pas de construction d’immeuble au Roaliguen

Le groupe Giboire a finalement retiré sa demande de permis de construire après la pétition signée par plus de trois cents riverains du village du Roaliguen à Sarzeau

Le groupe immobilier Giboire a finalement décidé de retirer sa demande de permis de construire déposée à la mairie de Sarzeau en juillet pour un projet qui prévoyait la réalisation de maisons et surtout d'un immeuble au village du Roaliguen.

Deux versions s’opposaient. Celle des riverains estimait que la hauteur du faîtage de ce futur bâtiment dépassait les 9 m réglementaires sur ce terrain classé en zone Uba et allait ainsi troubler leur tranquillité avec une vue plongeante sur leurs propriétés, alors qu’ils y ont construit depuis des décennies pour cet environnement tranquille. Celle du promoteur jugeait qu’en plaçant cet immeuble au point le plus haut du terrain cette réglementation des 9 m de hauteur était respectée.

Le poids d'une pétition

« Il n’y a ni gagnant ni perdant, seul le bon sens l’a emporté. Car le projet immobilier déposé par le groupe Giboire était disproportionné par rapport à la taille du village du Roaliguen. La mairie a su écouter et tenir compte de nos arguments », estime Antoine Robert au nom des 340 signataires de la pétition, remise au maire fin août contre l’implantation de cet immeuble.

« Notre dossier était conforme au plan local d’urbanisme mais nous avons constaté qu’il choquait la population en raison de la hauteur de l’immeuble. Après des échanges avec la municipalité, nous avons donc décidé de retirer notre demande de permis de construire », explique aujourd’hui Sophie Veillon, responsable montage et développement Bretagne Sud au sein du groupe Giboire.

Permis initial

Pour autant, le promoteur ne renonce pas à s’implanter sur ce terrain du Roaliguen. « Le permis initial délivré en 2013, qui prévoit la construction de 62 logements sans immeuble et répartis en six maisonnées, est toujours d’actualité. D’autant plus qu’il vient d’être prorogé jusqu’au 6 février 2017. » Les travaux débuteront en janvier prochain.

Posté par portnavalo1 à 09:28 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Un nouveau recours contre un programme immobilier

Nouveau commentaire