Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

19 novembre 2015

Enseignes de bord de route

Sarzeau. La commune enlève toutes les enseignes publicitaires

Pour faire suite au décret du 30 janvier 2012 relatif à la publicité extérieure, la municipalité a commencé à retirer toutes les pré-enseignes illégales, mardi 17 novembre.

Depuis mardi 17 novembre, la commune, en lien avec les services départementaux et de l’État, a commencé à retirer les pré-enseignes illégales. L'opération se poursuivra jusqu’à l’été 2016.

Cela entre dans le cadre du décret du 30 janvier 2012, pris après le Grenelle de l’Environnement, et relatif à la publicité extérieure, enseignes et pré-enseignes, qui prévoit notamment l’interdiction de ces dernières.

Cette disposition concerne aussi les pré-enseignes dérogatoires signalant les activités utiles aux personnes en déplacement (garages, hôtels, restaurants, etc…). Depuis le 13 juillet, date fixée par le décret, ces pré-enseignes sont devenues illégales.

Dérogation jusqu'en octobre 2016

Seules les activités culturelles et les monuments historiques classés ou inscrits, ouverts à la visite, et les activités en relation avec la fabrication ou la vente de produits du terroir, pourront encore bénéficier de pré-enseignes en nombre limités (respectivement 4 et 2). Cette dérogation n'est ouverte que jusqu’aux 2 ans de création du Parc Naturel Régional, qui couvre notamment la commune de Sarzeau, soit le 2 octobre 2016. 

Posté par portnavalo1 à 18:26 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Enseignes de bord de route

Nouveau commentaire