Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

21 novembre 2015

Anne caseneuve

Les jours d'été, on croisait souvent le grand catamaran rouge d'Anne caseneuve sortant du Golfe pour une journée de charter vers les îles.

anne-caseneuve-navigatrice-photo-charlotte-bahuon_2625191_608x405p

Arradon. La navigatrice Anne Caseneuve est décédée

La navigatrice d'Arradon Anne Caseneuve est décédée ce jeudi des suites d'un cancer. Elle avait gagné la Route du Rhum dans sa catégorie il y a tout juste un an.
La navigatrice d'Arradon Anne Caseneuve est décédée ce jeudi des suites
d'un cancer. Elle avait gagné la Route du Rhum dans sa catégorie
il y a tout juste un an. | Archives Joel Le Gall

La navigatrice d'Arradon Anne Caseneuve est décédée ce jeudi des suites d'un cancer. Elle avait gagné la Route du Rhum dans sa catégorie il y a tout juste un an.

Elle avait annoncé que c'était sa dernière Route du Rhum ! Un an tout juste après sa victoire, la navigatrice Anne Caseneuve est décédée ce jeudi midi à Nantes des suites d'un cancer, à l'âge de 51 ans. Elle était installée depuis 1999 à Arradon.

"Mes vacances, c'était à l'Île-aux-Moines" 

« J'ai passé toute mon enfance en Afrique. Mais toutes mes vacances, c'était à l'Île-aux-Moines, où j'ai ma famille », expliquait-elle dans un portrait que nous lui avions consacré en 2011. "J'y ai fait mes premiers stages d'Optimist à l'âge de 5 ans. J'ai adoré le bateau tout de suite. J'ai su très jeune que j'allais travailler dans la voile. Après avoir bourlingué, je me suis finalement installée dans le Morbihan. J'y ai fondé ma société avec Christophe Houdet : Croisières Caseneuve."

Un palmarès de championne

Anne Caseneuve a effectué une première transatlantique à 18 ans. Elle a participé à sa première Route du Rhum en 1998 à bord d’un trimaran en aluminium et terminé 3e en Classe 2. Avec ses amis, elle a construit un trimaran de 50 pieds avec des pièces d’autres bateaux, en particulier avec la coque centrale de Fujicolor de Mike Birch. En 2000, elle terminait 3e de la Transat Québec-Saint-Malo. En 2002, elle battait le record de l’Atlantique Nord en Solitaire et féminin. En 2003, elle finissait 3e de la Transat Saint-Pierre & Miquelon-Les Sables d’Olonne. En 2005, elle établissait le record du Ruban Bleu (Tour de la Guadeloupe). En 2007, Anne Caseneuve terminait 3e de la Transat Jacques Vabre avec sa fille Djamina.

Ses obsèques seront célébrées le 28 novembre en l'église d'Arradon

Les jours d'été, on croisait souvent le grand catamaran rouge d'Anne caseneuve qui sortait du Golfe pour une journée de charter vers les îles.

Posté par portnavalo1 à 13:44 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Anne caseneuve

Nouveau commentaire