Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

28 novembre 2015

La jeunesse d'Arzon fait un geste pour le climat

Environnement. Un arbre pour le climat
25 novembre 2015

la-plantation-de-l-arbre-symbolique-s-est-deroulee-mardi_2635137_610x405p

 La plantation de l'arbre symbolique s'est déroulée mardi après-midi avec des enfants dont Alexandra, 4 ans, la plus jeune présente. Dans le cadre de la 21e conférence des parties de la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Cop21) qui se déroulera en décembre, Bretagne Sud Habitat a proposé aux municipalités du Morbihan une action commune pour « Un arbre pour le climat », une initiative menée conjointement avec LPO (la Ligue de protection des oiseaux) et la Fondation Yves-Rocher-Institut de France.
La municipalité d'Arzon, en partenariat avec Bretagne Sud Habitat (BSH), a donc souhaité manifester son engagement pour le climat en plantant cet arbre symbolique (une variété de bouleau) hier mardi, à 14 h, à côté du nouveau Complexe sportif Yves-Chapron, en présence de 39 enfants des deux écoles arzonnaises.
Un symbole fort
Christine Penhouet, vice-présidente du conseil départemental et membre du conseil d'administration de BSH, et Roland Tabart, maire, ont rappelé notamment aux enfants le symbole fort de l'action pour la protection de la planète. Les enfants ont ensuite participé à la plantation de l'arbre préparé en amont par le service espaces verts avant le partage du verre de l'amitié. Cela fait plusieurs mois que l'action se déroule dans différentes communes du Morbihan. Pour la Sainte-Catherine, ce 25 novembre, ce sont les communes de Séné, Vannes, Auray et Pluméliau qui emboîtent la démarche. Dans le même sens, 33 communes ont manifesté leur intention de s'associer à l'initiative et plusieurs manifestations intergénérationnelles sont prévues ou se sont déjà déroulées depuis début octobre.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/arzon/environnement-un-arbre-pour-le-climat-25-11-2015-10863506.php

Posté par portnavalo1 à 19:06 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La jeunesse d'Arzon fait un geste pour le climat

Nouveau commentaire