Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 décembre 2015

L'YCCA prépare la relève

Ils s'initient à la voile grâce aux bateaux des collectivités

Les navigateurs avec, à gauche, Stéphane Bouillon, responsable de l'école de sport à l'YCCA et directeur de l'école de voile du Fogeo, et, à droite, Florian Garcia, entraîneur de l'YCCA.
Les navigateurs avec, à gauche, Stéphane Bouillon, responsable de
l'école de sport à l'YCCA.

L'initiative

Ils sont cinq filles et quatre garçons inscrits à l'association sportive du collège de Rhuys et au Yacht-club Crouesty Arzon (YCCA). Entre novembre et mars, ils se retrouvent huit mercredis, de 13 h 30 à 17 h, pour faire de la voile.

Les Open 5.70 sont des dériveurs sur lesquels on peut naviguer en équipage. L'un appartient à la communauté de communes et l'autre à la ville d'Arzon. « Le but premier est de donner envie aux jeunes d'Arzon de naviguer sur ces bateaux mis à disposition », précise Michel Dubois, président de l'YCCA.

Plein d'énergie et d'envie

Mercredi, sept jeunes étaient présents. Ils sont partis naviguer sous le soleil avec leur professeur d'EPS, René Ledoux, et Florian Garcia, entraîneur officiel de l'YCCA.

« Ce sont des jeunes qui démarrent, ils sont en 3e et un en 6e. Ils sont plein d'énergie et d'envie. Il y a une jeune fille qui prépare la formation d'arbitrage jeune officielle, certains commencent les régates. Notre objectif : les faire progresser pour aller jusqu'au Trophée des lycéens », précise Stéphane Bouillon, responsable de l'école de sport de l'YCCA et directeur de l'école de voile du Fogeo.

Toujours dans le cadre de l'YCCA, des cours sont donnés le samedi et des régates d'entraînement ont lieu le dimanche. Ils sont ouverts à tous et cinq jeunes sont déjà inscrits. Il reste de la place pour la seconde partie de saison dès janvier.

Renseignements : www.ycca.fr ou 02 97 53 78 

 

Posté par portnavalo1 à 09:13 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur L'YCCA prépare la relève

Nouveau commentaire